top of page
Photo du rédacteurMokona

Les Extraordinaires 3

Coucou les lecteurs!!


Alors tout d'abord, ceci est la chronique n°250! Merci de suivre le blog, j'espère que je vous ai donné quelques idées de lecture au fil des articles :)

Aujourd'hui, je vais vous parler de L'armée des spectres, le dernier tome de la trilogie des Extraordinaires, de Jennifer Bell, chez Albin Michel - Wiz.


couverture de l'armée des spectres

Ivy et Seb ont promis à leur ami Valian de l'aider à trouver sa sœur disparue. Surprise, ce n'est pas à Londinor, ce marché d'objets magiques caché sous Londres, que leur enquête commence, mais à Nubrook, le plus grand bazar souterrain du monde. Et il est caché... sous la ville de New York. La traversée depuis l'Angleterre se fera à bord d'un porte-savon/sous-marin magique.


L'aventure les attend, et la Guilde déchue également. Alors que cette organisation maléfique se prépare à la bataille avec une armée de spectres, Ivy, Seb et Valian devront faire appel à toute leur ingéniosité (et toute leur magie) pour sauver le monde Extraordinaire.



Comme j'aime bien le faire à la fin d'une série (quand je le peux) voici une photo des trois tomes. Je trouve qu'ils sont vraiment beaux!!

Photo de la trilogie Les Extraordinaires

Mon avis:

Dans ce dernier tome, Ivy, Seb et Valian vont partir pour un nouveau broc-en-bourg, celui de Nubrook (caché sous la ville de New York), alors qu'il est décoré aux couleurs de Thanksgiving. Valian est toujours à la recherche de sa sœur Rosie, et Mr Punch lui a donné une invitation pour une vente aux enchères qui devrait être une piste pour la retrouver...

Mais en même temps, ils devront faire très attention car la Mormô est de plus en plus active, recrutant même une armée de spectres pour leurs terribles pans. L'organisation est à la recherche des derniers Biens Extraordinaires, et lorsqu'il devient possible que Rosie soit en possession de l'un d'eux, c'est une course contre la montre qui commence, car Valian veut protéger sa sœur (et contrecarrer la Mormô)!!

Se déplaçant par tous les moyens possibles, comme un porte-savon Extraordinaire qui sert de sous-marin, notre trio va voyager afin de retrouver Rosie, et ils chercheront à en apprendre plus sur les plans de la Mormô afin de pouvoir les déjouer et protéger Londinor et les Extraordinaires!

J'avais beaucoup apprécié les deux autres tomes, vous n'allez probablement donc pas être surpris si je vous dis que j'ai dévoré ce troisième volume ^^ On découvre encore de nouveaux objets Extraordinaires, qui sont toujours épatants, et on a des aventures pleines de dangers et de rebondissements! Le pouvoir d'Ivy de parler aux objets se développe de plus en plus et leur rend bien service, par exemple un gouvernail Extraordinaire qui accepte d'aider le groupe en échange d'une chanson de pirates :) Les illustrations au fil du récit nous aide à visualiser un scène ou un objet important et elles accompagnent bien l'histoire.

Je me suis régalée avec ce tome (avec la trilogie complète d'ailleurs ^^) et le dénouement est bien amené. Ivy, Seb et Valian, aidés d'anciens et de nouveaux alliés, affrontent de nombreuses situations périlleuses, et on les suit avec attention! Mais ils ont aussi des moments de détente et d'amusement où on peut vivre la vie d'un Extraordinaire, remplie d'objets aux capacités inattendues (qu'on souhaiterait parfois avoir) et de gens habillés en mélangeant les modes, les époques et les pays. Jennifer Bell nous a offert des moments merveilleux, et je suis curieuse de voir ce que donnera sa prochaine série (de ce que j'ai pu voir, les deux premiers tomes d'Alice Lerisque Super exploratrice sont prévus pour janvier 2021). Dans tous les cas, si vous avez envie de vivre des aventures avec Ivy, Seb et Valian, je vous conseille de commencer Les Extraordinaires, cette trilogie a été un gros coup de cœur pour moi :)


Bonne lecture et à bientôt!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page