top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Gardiens des cités perdues 8

Dernière mise à jour : 8 janv. 2023

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le huitième tome des gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger, édité par les éditions Lumen.


couverture du tome 8

Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.

Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?





Mon avis:

Nous débutons ce livre en retrouvant Sophie une semaine après la fin du tome précédent. Elle souhaite apprendre l'identité de ses parents biologiques, information que, sans trop de surprise, le Cygne noir refuse de lui fournir!

Cette recherche va occuper une partie de son esprit pendant un moment, jusqu'à ce qu'elle arrive à faire le point dans ses pensées et ses priorités : les Invisibles sont toujours là, ils ont un de leurs amis avec eux, qu'il faut parvenir à libérer, et il y a toujours cette histoire d'Héritage pour Keefe qu'il faut creuser afin de découvrir à quoi cela correspond (car l'héritage des Vacker dans le tome précédent était assez dangereux et n'ayant que très peu d'informations, on ne peut pas savoir si Lady Gisela a prévu quelque chose qui n'impacte que son fils, ou si c'est plus gros!!)

Keefe est assez présent dans ce tome, car l'étude de ses souvenirs afin de découvrir des indices sur les plans de sa mère est très importante pour les différents groupes. Les interactions avec sa garde du corps Ro sont toujours assez amusantes ^^

L'auteur arrive très bien à doser entre les moments graves, l'action, et les blagues sans casser le rythme.

Nous commençons à voir le Conseil et le Cygne noir travailler ensemble (c'est loin d'être au point, mais au moins ils essayent) et il y a une tentative pour organiser un peu plus notre groupe de jeunes elfes débrouillards, afin qu'ils fassent des missions mieux planifiées. Malheureusement, la menace des Invisibles est toujours omniprésente, et le fait qu'ils aient un de leurs amis n'aide pas vraiment, car tous souhaitent le récupérer, tout en se disant qu'il ne faut pas risquer de le mettre en danger...

Nous allons aussi en apprendre un peu plus sur le passé de Sophie et ses pouvoirs, et nous verrons ceux-ci évoluer dans le tome (sans trop de surprise, notre Colibri devient de plus en plus fort, mais toujours à un prix élevé)

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec ce tome des gardiens des cités perdues. On tremble avec Sophie, on rit avec elle, on pleure aussi, et on fait de nombreuses découvertes plus ou moins bonnes à connaître... Ce tome est encore une grande réussite, et je l'ai reposé en me disant vivement le prochain! Pour ceux que ça intéresse, les éditions Lumen ont mis en ligne deux nouvelles, une à lire entre les tomes 7 et 8, et l'autre après le tome 8 ^^ C'était un post Facebook dont je vous donne le lien ici :)


Bonne lecture et à bientôt!

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page