top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les mystères de Honeychurch 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Petits meurtres en héritage, premier tome de la série des mystères de Honeychurch, de Hannah Dennison, sorti (en poche et grand format) chez City éditions.


Couverture de Petits meurtres en héritage

Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond de la campagne anglaise. Sa mère vient d'acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une famille d'aristocrates. Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c'est vite dit... La maison de sa mère est une véritable ruine, et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée. Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques, et que ce n'est pas du tout le hasard qui l'a conduite au domaine, Kat se demande ce qu'elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir…




Mon avis:

Alors que Kat Stanford appelle sa mère pour prendre des nouvelles, elle découvre par hasard que celle-ci a déménagé, en achetant une vieille maison, Le Logie du Palefrenier, à Honeychurch dans un domaine appartenant à des aristocrates. Souhaitant changer d'air après sa démission, Kat décide d'aller voir sa mère pour se rendre compte de la situation! Elle va découvrir un logement en ruine, avec un voisin exécrable qui espérait pouvoir acheter cette maison et qui est bien décidé à tout faire pour que la nouvelle propriétaire reparte. Inquiète pour sa mère, elle va décider de rester un peu, surtout qu'elle est contente de s'éloigner un peu de la ville. En effet, Kat avait une émission de télévision, Fakes & Treasures, mais suite à une histoire qui a beaucoup fait parler d'elle, la jeune femme a décidé de fuir les projecteurs. De plus, elle est en couple avec un homme marié à une journaliste, et même s'il assure qu'il va bientôt la quitter, il ne fait rien. Kat profite donc de cette visite à Honeychurch pour se changer les idées!

Elle va découvrir sa mère sous un nouveau jour, que ce soit au niveau caractère, qui ressort maintenant qu'elle est veuve, ou au niveau des centres d'intérêts, car elle écrit des romans érotiques! Et elle va d'ailleurs demander à Kat de l'aider à taper ses derniers chapitres, maintenant que la jeune femme a découvert son secret ^^

Mais la situation va se compliquer quand une enquête de police débute suite à la disparition d'une ancienne employée de Honeychurch, et les choses empirent quand Kat tombe sur le cadavre d'une domestique…

Il y a de nombreux mystères à Honeychurch, et nous allons les résoudre avec Kat au fil du livre. Mais ce récit n'est pas uniquement une enquête policière, car nous y avons aussi beaucoup d'humour, par exemple avec la mère de Kat qui se promène avec un dictaphone afin de noter des idées pour son livre. On s'intéresse rapidement aux différents protagonistes et on suit avec grand plaisir les différentes histoires qui se déroulent sous nos yeux! Ce livre offre un moment de détente et d'humour, tout en nous donnant une enquête policière et des mystères à résoudre, pour notre plus grand bonheur :) La série compte six tomes pour le moment (et trois en poche), et je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Kat et sa mère!


Bonne lecture et à bientôt :)

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page