top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les prélats de Faneas 1

Dernière mise à jour : 23 nov. 2020

Coucou!


Cette chronique va vous présenter ma dernière lecture, le premier tome des Prélats de Faneas. Cette série sera en quatre tomes, et le tome 3 est annoncé pour juin 2019. Je l'ai découverte lors de la campagne de finacement ulule pour le premier tome, par une publicité facebook! Intriguée, j'ai alors lu le résumé, ainsi que la présentation de l'auteure, et j'ai décidé de prendre le tome en cadeau pour un membre de ma famille (qui me le prête maintenant ^^ ). L'auteure a fait le choix de l'auto-édition, et ça a très bien marché pour elle :) La campagne de financement pour le tome 3 a atteint son objectif dès le premier jour!

Enfin bon, je parle je parle, mais ça ne vous dit pas du tout de quoi parle ce mystérieux livre!


couverture du premier tome

Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s'avère bien plus ardue qu'il n'y paraît et les mystérieux prélats demeurent introuvables.



Mon avis:

Nous commençons le livre par une légende, celle d'un dieu qui a choisi les humains, est devenu leur roi, et avait quatre prélats, chacun étant lié à un élément (vent, terre, eau et feu). On nous explique ensuite que le roi actuel est affaibli car il n'a que deux prélats, celui de la terre étant mort et celui du feu banni. Faneas est attaqué par le royaume d'Endor, terre de démons, et Astéria est envoyé sur Terre avec sa cousine Cléora afin de trouver les deux prélats manquants. Elles sont donc à la recherche de sorciers puissants avec une affinité pour la terre ou le feu. Astéria est une sorcière du vent, et sa cousine est liée à l'eau.

Après qu'elles aient été envoyées sur Terre, nous les retrouvons alors qu'elles s'installent dans une ville où elles sentent une concentration de magie, en espérant pouvoir y trouver les prélats. Assez rapidement, deux garçons, Noctis et Klay, vont se rapprocher d'elles et essayer de découvrir leurs secrets, mais les deux cousines restent concentrées sur leur mission de trouver les sorciers afin de rentrer à Faneas et sauver le royaume.

Je suis rentrée très facilement dans l'histoire, et l'auteure décrit bien les différents personnages et paysages, sans non plus partir sur des pages et des pages de description qui n'en finissent pas (je trouve qu'elle a bien dosé). L'univers de magie de Faneas est intéressant, ainsi que les légendes et les différents peuples. Le côté deux beaux garçons qui rencontrent les deux héroïnes est plutôt prévisible (deux belles histoires d'amour, avec sûrement quelques complications au milieu en perspective), mais je me demande tout de même comment cela évoluera dans les tomes suivants.

Au fil du tome, nous verrons les cousines lutter ensemble contre des démons, mais aussi se demander ce qui est le mieux à faire pour le royaume. Est-ce mieux de chercher les prélats, ou vaut-il mieux renoncer et rentrer à Faneas pour se battre?

J'ai vraiment bien accroché à l'histoire, et je vais de ce pas me lancer dans le tome suivant, donc vous aurez bientôt la suite en chronique ;)

J'espère vous avoir intrigué ^^


Bonne lecture et à très bientôt!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page