• Mokona

Les prélats de Faneas 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le troisième tome des Prélats de Faneas, écrit par Charlotte Abécassis Weigel et sorti grâce à l'auto-édition.


Asté et Cléora se dirigent vers le domaine des grands lacs afin de retrouver Morgana et de fortifier les pouvoirs de la larmia. Toutefois, la route vers l'aqua-monde est plus périlleuse qu'il n'y paraît. Les lacs souterrains qui abritaient jadis des villes comme Caelia se sont refermés sur eux-mêmes et le temple du Sud semble hors d'atteinte. Pendant que Cléora renoue difficilement avec ses origines, Noctis et Niall travaillent de concert pour réformer l'armée rebelle. Malheureusement, les factions de le résistance ont du mal à s'accorder et les tensions sont légion. Le roi Bosham, que cette rébellion excède, entend bien profiter de cette faiblesse pour en finir. Alors qu'il prépare son armée, les prélats se lancent dans une course contre la montre, espérant renforcer leurs positions avant que Maboroshi ne leur porte le coup fatal.




Mon avis:

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Asté et Cléora en route pour le fief d'origine de Cléora, afin de découvrir ce qu'est devenu l'aqua-monde, Morgana, la mère du prélat, et de passer au temple du Sud.

Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, afin de ne pas vous gâcher la surprise, mais dans ce livre, nous allons voir les différents personnages évoluer. Astéria va devoir affronter ses peurs, et apprendre à gérer le fait qu'on ne peut pas toujours gagner, et que lorsqu'on est en guerre comme ça, malheureusement il y a des morts et de la destruction, mais il faut continuer le combat et aller de l'avant. Heureusement, les prélats sont là pour la soutenir et la conseiller, et elle va pouvoir progresser sur ces différents points. Elle va aussi améliorer sa maîtrise des magies, chose indispensable pour pouvoir affronter Maboroshi... Nous en apprendrons plus aussi sur l'histoire de Cléora, ainsi que sur les dieux, comme Freya, et nous découvrirons des points importants du passé de leur adversaire. Ce tome est bien rempli :)

L'auteur nous offre là une suite bien construite, que l'on lit avec beaucoup de plaisir, où nous pouvons découvrir de nouvelles villes, de nouveaux peuples, de nouvelles créatures et où nous suivrons l'évolution des combats, via aussi bien des affrontements entre des armées, avec des dragons, que des duels de magie très dangereux!! Les descriptions de lieux et de personnages sont bien dosées (pas trop longues ni trop légères) et on suit avec attention la croissance du futur souverain et des prélats!

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre, et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la série, en ayant hâte de découvrir le quatrième et dernier tome l'an prochain!


Bonne lecture et à bientôt :)

33 vues

© 2019 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now