top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les prélats de Faneas 2

Dernière mise à jour : 23 nov. 2020

Coucou!!!


Comme promis, la chronique du deuxième tome des Prélats de Faneas est là :)


Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l'invasion endorine. Dans les plaines d'Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C'est le cas du mystérieux Freyr, qui résiste à l'Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n'en a aucune idée. Malheureusement, le temps n'est pas à l'hésitation la guerre semble plus proche que jamais et l'armée d'Endor se masse déjà au pied du mont d'Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?


Mon avis:

Je me suis lancée dans ce deuxième tome après avoir dévoré le premier et avoir passé un super moment, donc j'avais placé la barre assez haut pour cette suite.... et je me suis régalée!!

Nous commençons avec notre troupe qui vient de revenir à Faneas et qui découvre un pays ravagé par la guerre contre les Endorins, et avec ceux qui ont des pouvoirs comme eux qui se cachent ou qui ont disparus, traqués par les démons... Les prélats doivent devenir plus fort, et pour cela, ils doivent aller dans leurs temples respectifs. Dans ce tome, nous verrons les fiefs du vent et de la terre. Les deux temples sont très différents, mais tout aussi impressionnant l'un que l'autre, et les épreuves seront dangereuses. Notre groupe en ressortira plus fort à chaque fois, et plus soudé.

Nous découvrons aussi beaucoup de choses sur l'histoire personnelle de quasiment tout le monde, et nous avons des révélations sur les raisons du début de la guerre.

Nous quitterons nos héros alors qu'ils se sont séparés en deux, une partie restant au fief de la terre, au Nord, et l'autre partant pour le fief de l'eau, au Sud.

J'ai posé ce livre en me demandant si je n'aurai pas mieux fait d'attendre l'an prochain pour me lancer dans cette aventure, histoire de pouvoir lire les quatre tomes d'un coup ^^ Mais de toute manière, je relirai les premiers tomes avec grand plaisir!

Au fil du tome, nous voyons chaque personne de notre groupe (Astéria, Cléora, Sora, Noctis et Klay) évoluer dans sa façon de penser, dans son caractère, et nous voyons les liens entre les différents personnages changer.

Que ce soit les descriptions de bataille, de magie ou de lieu, Charlotte Abécassis Weigel nous fait rêver et voyager.

Si le résumé vous tente, je ne peux que vous conseiller de vous lancer (et en plus c'est de la fantasy française!!! ;) alors go!)


Bonne journée et bonne lecture!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page