top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Light Years

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Light Years, de Kass Morgan, sortie chez Robert Laffont dans la Collection R.


couverture de Light Years

Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.


À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.


Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?








Mon avis:

J'ai vu ce livre en librairie un peu par hasard, et le résumé m'a tenté (sur la couverture il est mentionné que c'est l'auteure de la série Les 100 mais je ne l'ai pas vu et pas lu, donc ce point n'a pas joué dans le choix du livre, et je ne pourrais pas vous faire de commentaires par rapport à cette série si vous la connaissez ^^ )

Nous sommes dans le système Tétra, où nous avons Tri, qui est la planète centrale, ainsi que Déva, Looss et Chetire. Pour la première fois, l'Académie militaire ouvre ses portes à des jeunes issus des quatre planètes, et non uniquement de Tri. C'est donc un moment important, que nous allons découvrir en suivant quatre nouveaux cadets, venant chacun d'une planète différente, et qui ont chacun des secrets (que nous connaissons tout de suite).

Les chapitres vont donc alterner entre les quatre cadets, afin de mieux les connaître et de voir ce qui se passe de leur point de vue. Nous commençons avec Cormak, qui se débrouille sur Déva en travaillant avec un trafiquant d'eau afin de gagner sa vie comme il peut depuis la mort de son frère Rex. Alors qu'il a eu des problèmes, il cherche à se changer les idées en rentrant dans la chambre de son frère et va découvrir un message qui lui est destiné, dans lequel Rex lui annonce qu'il est pris à l'Académie militaire et qu'il compte quitter Déva en emmenant Cormak avec lui. Il a décidé de partir faire un travail un peu risqué, et c'est pour ça qu'il laisse le message car s'il lui arrive un problème, il souhaite que Cormak prenne sa place à l'Académie. C'est donc le secret de Cormak, qui va partir pour devenir cadet, sous le nom de Rex!

Nous allons aussi suivre Arrann, un jeune homme de Chetire qui va rapidement tomber amoureux de la mauvaise personne, le fils d'un homme qui s'est opposé à l'ouverture des portes de l'Académie à d'autres personnes que les Tridiens...

Vesper est la fille de l'amirale qui dirige l'Académie, elle vient de Tri et s’entraîne depuis des années à devenir un excellent cadet, mais elle a échoué aux tests d'admission et c'est sa mère qui a fait jouer ses relations pour que la jeune fille puisse quand même rentrer dans l'école. Elle subit donc énormément de pression.

Enfin, Orèlia dit venir de Looss mais en réalité elle est une espionne, appartenant aux Spectres, ennemis que les cadets sont formés à affronter, mais dont personne ne sait rien. Chaque camp accuse l'autre d'avoir attaqué le premier sans raison, et se déteste donc sans avoir apparemment cherché à discuter.

Ces quatre jeunes vont se retrouver réunis dans la même équipe et vont apprendre à travailler ensemble dans un simulateur pour s’entraîner à des combats spatiaux, des missions de reconnaissance ou de sauvetage, ayant chacun un rôle défini (analyste renseignement, pilote, technicien de vol et commandant). Au fil de l'année, les relations vont évoluer, ils vont tomber amoureux tout en jonglant avec les secrets, les intrigues, les tensions et les cours à suivre...

C'est du "Young-Adult" donc tout le monde n'aime pas forcément mais pour ma part j'ai passé un excellent moment! Je me suis attachée à chacun des quatre cadets et j'ai envie de voir ce qui va leur arriver (surtout que la fin du livre nous laisse dans une situation terrible!) L'histoire est finie en deux tome, et le deuxième volet est déjà sorti (j'ai hâte de pouvoir le lire ^^ )


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page