top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Magie à minuit 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la trilogie Magie à minuit, par Benjamin Read et Laura Trinder, sorti aux éditions Nathan et PKJ.


Couverture de Magie à minuit 1

Les parents d’Emily ont tous deux disparus après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. L’intrépide Emily s’élance à leur recherche, et la voici qui bascule par accident dans le Royaume magique de Minuit. À ses trousses, des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts : des sandwiches, un hérisson clandestin et sa langue bien pendue. 


Quel secret relie sa famille au Royaume de Minuit ? Peut-elle sauver ses parents, son monde et celui de Minuit avant d’être à court de sandwiches ?





Mon avis:

Une nuit, la maman d'Emily reçoit une lettre et elle décide de partir précipitamment. Son père rassure alors la jeune fille, mais au bout de quelques jours, ils reçoivent une lettre dans laquelle se trouve un collier que la maman portait tout le temps, son collier de "vilains sous", pour qu'Emily puisse l'avoir. Le papa, inquiet, décide alors de partir la chercher et demande à Emily de ne pas s'inquiéter.

Mais un homme va sonner à la porte, qui va faire peur à l'enfant, et elle décide de partir à la poste en pleine nuit pour y retrouver son père. Elle se fait un sac en prenant quelques affaires, elle emmène son hérisson, et elle part en espérant trouver où son père travaille. Elle se fait rapidement poursuivre par un homme étrange qui semble la pister facilement. Lorsqu'elle finit par trouver le bureau, juste avant minuit, la clé qu'elle a pris dans les affaires de son père ne marche pas et la créature qui la traque semble être à présent plus proche de l'ours que de l'humain!! Heureusement, lorsque minuit commence à sonner sur Big Ben, la clé tourne, la porte s'ouvre, et Emily débarque en plein milieu d'un bureau de poste en pleine effervescence, rempli de toutes sortes de créatures étranges! Elle va alors rencontrer une collègue de son père qui va lui expliquer qu'elle est dans le royaume de minuit, où il fait toujours nuit. On va lui donner quelques pistes pour retrouver ses parents puis elle est mise à la rue pour éviter de se faire attraper par la police, car elle n'a pas le droit d'être dans le royaume de minuit...

L'histoire est prenante et on rentre vite dans ce premier tome, suivant Emily et son hérisson qui lui tient compagnie dans la poche. On découvre avec elle ce nouveau royaume, on fait la connaissance de Tarquin, un stagiaire à la police, et on cherche à découvrir où sont passés ses parents et ce qu'il se trame dans le royaume! L'histoire est bien écrite, les personnages attachants et l'univers bien rempli, ce qui nous permet de passer un très bon moment avec ce premier tome bourré de révélations et de rebondissements. Heureusement, les deux autres tomes sont déjà sortis, il ne reste plus qu'à les lire 😉


Bonne lecture et à bientôt!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page