top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Magyk 2

Dernière mise à jour : 19 nov. 2020

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le grand vol, deuxième tome de la série Magyk, d'Angie Sage, chez Albin Michel - Wiz.


couverture de Magyk 2, Le grand vol


Nul n'échappe à la Magyk Noire...


Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a découvert sa vraie famille et reçu l'appel de la sorcellerie.

Sous l'égide de la magicienne extraordinaire Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa sœur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse.


Mais le danger les guette.


Une ombre Noire rôde...







Mon avis:

Une année nous sépare de la fin du premier tome, et nous arrivons à nouveau au solstice d'été, date à laquelle la jeune princesse doit rentre visite au bateau-dragon.

Septimus, le jeune apprenti, étudie la Magyk aux côtés de la magicienne extraordinaire, mais celle-ci est concentrée sur la fabrication d'un piège car elle a une Ombre maléfique attachée à elle et c'est dangereux.

Surgit alors Simon, parti depuis un an, jaloux de Septimus qui est devenu apprenti alors qu'il convoitait cette place, et il va enlever Jenna!! Septimus va alors partir à leur poursuite, aidé par ses frères et ses amis, pour retrouver le plus rapidement possible leur sœur, ignorant si elle est en danger avec Simon ou non...

La Magyk noire est à l’œuvre un peu partout, et tous devront être attentifs au moindre signe afin d'éviter la catastrophe!! Mais ce sera aussi l'occasion de découvrir des nouveaux charmes, tel que le grand vol, disparu depuis très longtemps, d'assister à la naissance d'un dragon, ou encore de réunir des personnes qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps.

Une fois encore j'ai dévoré le tome, où on s'attache de plus en plus à la famille Heap, et aux gens qui l'entourent. On voit des nouveaux charmes de Magyk (où peut-on trouver celui qui transforme ce qu'on veut en délicieux chocolat???) et on en apprend un peu plus sur la famille de Jenna. On a quelques questions encore en attente, sur le bateau par exemple, mais je pense que ce point là sera rapidement abordé dans le prochain tome. Je me demande bien ce que nous réserve la suite de l'histoire, la Magyk noire ayant toujours de nombreux adeptes...


Bonne lecture et à bientôt :)


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page