Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous parler de La reine maudite, troisième tome de la série Magyk, d'Angie sage, sorti chez Albin Michel - Wiz.
Succombez à la Magyk!
Septimus Heap, l’apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l’art dangereux de l’alchimie.
Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s’intéresse de très près à l’alchimie.
La menace plane de nouveau sur la famille Heap...
Mon avis:
Nous commençons l'histoire en accompagnant Silas Heap (le père de toute la fratrie Heap) dans le grenier du palais. Il a trouvé une porte scellée et veut la déverrouiller afin d'y ranger des pions de son jeu Magyk. Seulement, quand une porte est scellée, c'est pour une bonne raison, et on va rapidement découvrir qu'en faisant ça, le magicien a libéré une ancienne reine maléfique, Etheldredda...
Après cela, nous retrouvons Septimus Heap qui progresse dans son apprentissage de la Magyk auprès de la magicienne extraordinaire, mais qui s’intéresse aussi à la Physik (mot employé pour désigner l'alchimie). Septimus va se retrouver kidnappé dans le passé, via un miroir spécial, à l'époque de la reine Etheldredda justement, et va être initié à la Physik, tout en cherchant comment retourner auprès de sa famille et de la princesse... Et en même temps, nous allons suivre Jenna, aidé par sa famille, qui cherche à retrouver Septimus (qu'elle a vu disparaître dans le miroir) et à découvrir la source de nombreux problèmes, dont une peste mystérieuse qui frappe les habitants (ils ne savent pas tout de suite que Etheldredda et son méchant familier rôdent à leur époque!)
Nous allons rencontrer des nouveaux personnages, comme Snorri, une jeune fille d'un autre pays qui souhaite vendre sa marchandise, et qui va faire la connaissance de la princesse et ses frères, et qui va chercher à les aider avec son chat (qui se transforme en grosse panthère la nuit!)
Une fois de plus, je me suis régalée avec ce tome, où on s'attache de plus en plus à la famille Heap et on suit avec attention toutes leurs aventures! Petit détail que j'ai apprécié, après la conclusion de l'histoire, nous avons une section "deux ou trois choses bonnes à savoir sur..." et nous avons ensuite un paragraphe par personne sur plusieurs points qui donnent des détails sur l'histoire, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur : nous avons par exemple l'explication de la présence de la reine maléfique derrière la porte scellée dans le grenier, des détails sur le passé des parents de Snorri, mais aussi des compléments d'histoire sur des personnes qui accompagnaient la princesse pendant une partie du récit, et qui partaient de leur côté pour trouver des informations autre part!
J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce troisième tome, où on voit Septimus mûrir rapidement avec son voyage,et j'ai hâte de découvrir la suite de cette série :)
Bonne lecture et à bientôt!
Comments