top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Maison d'éditions : PKJ

Bonjour!


Ça fait longtemps, alors aujourd'hui on va parler maison d'édition à surveiller pour des nouveaux livres :)


logo PKJ

PKJ, pour Pocket Jeunesse, date de 1994!

Ils font aussi bien du grand format que du poche (oui, ne vous fiez pas au nom "pocket", leurs séries sortent dans les deux formats!).

Ils ont aussi repris des séries grands formats d'autres éditeurs pour les sortir en poche chez eux, comme par exemple les gardiens des cités perdues.

PKJ a sorti des séries très connues comme Hunger Games ou Le labyrinthe. Le public visé est enfants, adolescents et jeunes adultes.





Pour cet article, je me suis amusée à regrouper tous mes PKJ et mine de rien.... je commence à en avoir quelques uns ;) Et ça rend plutôt bien!!

Voilà mes grands formats:


mes grands formats PKJ

Et mes poches :


mes livres de poche PKJ

Normalement, dans les deux photos vous devriez reconnaître quelques séries croisées dans une chronique :)

Il y a malheureusement deux séries que j'ai (Les trois portes d'Emily Rodia et Les sept merveilles de Peter Lerangis) qui ont l'air d'avoir été abandonnées à un tome de la fin, mais sinon pour les autres, soit je n'ai pas encore le dernier tome (pour Magisterium ou Sherlock et Moria), soit j'attends la suite (vivement octobre pour le deuxième tome de Nevermoor!)


Comme vous vous en doutez, si j'ai autant de livres d'eux, c'est que leurs choix me plaisent souvent. PKJ fait partie des maisons dont je surveille régulièrement les sorties car non seulement les livres proposés sont intéressants, mais les couvertures sont très travaillées!


Bonne lecture et à bientôt!

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page