Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau manga, Mashle, par Hajime Komoto, et édité chez Kazé.
Elevé au fin fond de la foret, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort !
Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève...
La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !
Mon avis:
Cette histoire se déroule dans un monde rempli de magie, où tout le monde l'utilise, même dans les tâches quotidiennes comme la cuisine. Chaque individu a au moins un trait sur le visage, une marque qui indique son niveau de magie.
Nous suivons Mash, qui vit avec son père au fin fond de la forêt. Ils habitent loin de la ville car Mash est né sans marque, et aurait donc dû mourir bébé. Un homme l'a trouvé nourrisson, et a alors décidé de l'adopter et de le sauver. Afin de lui trouver une occupation et pour qu'il puisse se protéger, il a poussé Mash à faire de la muscu, mais sans qu'il le réalise, cet entraînement a été suivi à l'extrême par le garçon, qui est devenu vraiment très fort!!
Un jour, alors que son père sort un peu, Mash décide de partir en ville car il veut s'acheter des choux à la crème. Mais là-bas, les gens vont remarquer son absence de marque sur le visage, et il va se faire poursuivre par un agent de police jusqu'à chez lui. L'homme va lui lancer des sorts pour l'arrêter, mais Mash va réussir à déjouer la magie grâce à sa force brute.
L'agent va alors discuter un peu, et ils vont décider d'inscrire Mash à l'école de magie, avec comme objectif qu'il devienne un excellent élève afin qu'il change les mentalités et les discriminations liées aux marques de magie.
Ce mélange de One-Punch Man et Harry Potter nous offre une série remplie d'humour et de situations improbables, où nous suivons Mash, un gros bourrin qui a donné un nom à ses muscles et qui ne pense qu'à manger des choux à la crème, et qui va arriver dans une école où la compétition est très rude. Il enchaine les gaffes, mais parvient tout de même à se faire des amis et à trouver des alliés! On s'intéresse rapidement aux différents personnages, et on rigole beaucoup (souvent bêtement, souvent devant des gaffes du héros) :) Nous avons déjà deux tomes sortis, et le troisième arrivera en juin pour notre plus grand plaisir. Pour ma part, cette série est un gros coup de cœur, et si vous cherchez un shônen bourré d'humour, je vous conseille de vous lancer à la découverte de Mashle ^^
Bonne lecture et à bientôt!
Commentaires