top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Moi quand je me réincarne en slime

Dernière mise à jour : 17 mai 2021

Coucou!!


Pour cette chronique, le titre est un peu long, mais je suis sûre qu'il vous a intrigué :)

Je vais vous présenter une nouvelle série de manga, qui fait partie du type "isekai" dont je vous ai parlé avec Final Fantasy Lost Stranger.



Six premiers tomes de la série

Cette série comporte 6 tomes pour le moment, et le prochain sortira en mars 2019, aux éditions Kurokawa.



premier tome de la série

Le résumé du premier tome, pour vous donner une idée:


Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : "Prédateur", lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et "Grand Sage", grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées...



Mon avis:

J'ai tous les tomes sortis, donc je pense que vous vous doutez que j'ai accroché à la série ;)

J'ai beaucoup aimé le principe de base, du héros qui commence en tant que slime, cette petite boule bleue considérée comme la plus faible créature, et qui va devenir un chef.

De plus, j'ai eu beaucoup de passages qui m'ont fait rire, ce qui est un gros point positif à mes yeux!

Un autre point qui a été une très bonne surprise (merci à Kurokawa) c'est qu'à la fin de chaque tome, on a quelques pages du journal intime d'un personnage du livre, qui nous raconte de son point de vue tout le tome (donc évidemment, à lire à la fin du tome)

C'est difficile de présenter une série comme ça sans trop en dévoiler, mais je vous conseille vraiment de feuilleter le premier tome pour laisser sa chance à cette série, si vous aimez les séries avec des créatures fantastiques (gobelins, ogres, dragons et démons), de la magie, et une bonne dose d'humour!!


Bonne lecture et à bientôt!

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page