Bonjour :)
Aujourd'hui, je vais présenter un livre plutôt pour jeune public (8-12 ans d'après le site de l'éditeur) mais qui régalera tous les âges, j'ai nommé.... le premier tome de la série Nevermoor, écrit par Jessica Townsend et édité par PKJ!
Le résumé:
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses:
1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...
Mon avis:
Le livre m'a au départ attiré par sa couverture, très colorée, et avec des éléments intrigants (ils sont en train de voler comme Mary Poppins avec leurs parapluies? Et c'est quoi ce chat qui a l'air énorme dans la maison? c'est un gros chat ou une toute petite maison?). Le résumé a fini de me convaincre que le livre allait me tenter, et je me suis donc lancée dedans :)
Morrigane est une jeune fille que personne n'aime, même sa famille, car elle est née le jour du Merveillon, et elle doit donc mourir le jour de ses onze ans. En plus, comme elle est maudite, dès qu'il se passe la moindre chose, tout le monde dit que c'est à cause d'elle, et ses parents doivent dédommager ceux qui portent plainte. Ils ont donc hâte qu'elle ne soit plus là. Vous l'avez compris, Morrigane n'a pas vraiment une vie de rêve!
Alors que le moment fatidique de sa mort approche, un homme mystérieux, Jupiter Nord vient la sauver. Elle s'enfuit avec lui, et ils partent pour Nevermoor, tout en étant pourchassés par des chiens d'ombres.
Là, on va lui dire que non, elle n'est pas maudite, elle a un talent caché, et Jupiter est son mécène de la Société Wundrous. Elle va avoir l'opportunité de passer des tests afin de rentrer dans cette société, tests qui servent à écrémer la longue liste de jeunes présentés par leurs mécènes. Ces épreuves seront là pour juger les différentes qualités d'un candidat, et Morrigane va se lancer pour trouver sa place.
Au fil de l'histoire, elle se fera des amis, et elle va en apprendre plus sur Nevermoor, sur le monde, et aussi sur elle-même (est-ce que les enfants nés le jour du Merveillon ont quelque chose de particulier? et si oui, quoi?).
La plume de Jessica Townsend est très agréable à lire, et ce premier tome a été un très bon moment de lecture pour moi. J'ai hâte que la suite sorte afin de pouvoir la dévorer à son tour :)
Bonne journée et bonne lecture à tous!
Comments