top of page
  • Photo du rédacteurMokona

One Piece

Dernière mise à jour : 17 mars 2023

Ohayoo!


Est-il vraiment nécessaire de présenter cette série?


Je vais parler aujourd'hui d'un manga qui vient de fêter ses 20 ans, One Piece, de Eiichiro Oda, édité en France par Glénat!


89 tomes de one piece

Il y a actuellement 89 tomes sortis en France, et le 90 arrivera en avril 2019!



premier tome de one piece



Le résumé du premier tome:



À l'aube d'une grande aventure !

Nous sommes à l'ère des pirates.

Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor. Seulement, lorsqu'il avale par mégarde un fruit le transformant en homme-caoutchouc, il découvre également que ce prodige lui fait perdre la faculté de nager. Mais ce n'est pas un tel problème qui viendra à bout de la résolution de Luffy !





Mon avis:

Je lis cette série depuis... 17 ans je dirai, donc vous vous en doutez, c'est que je l'apprécie :)

C'est un shônen plutôt classique, qui était en même temps que les tout aussi célèbres Bleach ou Naruto. Seulement, Eiichiro Oda a prévu de dépasser les 100 tomes, donc la série continue, et se renouvelle toujours. En temps normal, on s’essouffle au bout d'un moment, mais pour One Piece, je n'ai toujours pas ce sentiment. Je continue à me régaler à chaque nouveau tome! On s'inquiète pour nos pirates, on rigole avec eux, et on se demande bien comment leurs aventures vont continuer!!

L'histoire de base est simple : le roi des pirates s'est fait exécuter, et juste avant de mourir, il annonce que ceux qui désirent son pirate, le légendaire One Piece, n'ont qu'à le chercher, car il l'a caché sur la route de tous les périls. Cela lance l'âge d'or de la piraterie!! Luffy est un jeune garçon qui veut devenir pirate lui aussi, et qui mange par erreur un Fruit du Démon. C'est un fruit qui permet d'obtenir des pouvoirs très puissants, mais en contrepartie, on devient une enclume dans l'eau de mer. Il ne peut donc plus nager, mais, ayant mangé le fruit du caoutchoutier, il devient élastique!! Nous allons donc suivre Luffy au fil de son périple en mer, durant lequel il se constituera un équipage hétéroclite, mais extrêmement fort qui va l'aider à avancer vers son but : devenir le roi des pirates!!!


La série est très longue, donc si vous voulez l'avoir, il va falloir prévoir un budget conséquent, mais personnellement je ne regrette pas du tout de les avoir :)


Et vous, vous les avez lu?


Bonne lecture et à bientôt!!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page