top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Piper McNimbus 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La fille qui pouvait voler, premier tome de la trilogie de Piper McNimbus, par Victoria Forester, sorti aux éditions Lumen.


Couverture de La fille qui pouvait voler

Piper McNimbus sait voler. Comme ça, le plus naturellement du monde, les doigts dans le nez. Tonneaux, vrilles et loopings, elle sait tout faire. Terrifiés de voir la nouvelle se répandre, ses parents dissimulent ses talents aux yeux du monde... jusqu'au moment où elle se trahit devant la ville entière. Du jour au lendemain, elle se retrouve dans une école top-secrète de haute sécurité, réservée aux enfants dotés de capacités hors du commun.

Là, elle fait la rencontre de camarades aux pouvoirs incroyables : Conrad, un génie en puissance qui sait tout sur tout, Smitty, qui voit à travers n'importe quelle matière, Violette, capable de rapetisser à volonté... Mais même parmi ces gamins extraordinaires, Piper sort du lot... Et elle ne va pas tarder à devoir en payer le prix.




Mon avis:

Nous allons suivre Piper McNimbus, dont les parents vivent dans une petite ferme, tranquillement, en étant très ordonnés et détestant le changement et les choses inexplicables. Aussi, quand Betty et Joe McNimbus découvrent que, à l'âge où les bébés commencent à se mettre debout, leur fille commence à planer, ils ne réagissent pas très bien! Ils vont s'efforcer de cacher ce pouvoir à la ville (remplie de commères) et Piper reste à la maison, sans aller à l'école.

Piper planait naturellement, mais un beau jour elle a un déclic et se met à apprendre à voler, ce qu'elle trouve formidable, mais pas ses parents qui tentent de lui faire comprendre qu'elle est spéciale et que les autres personnes n'ont pas ce genre de don. La sentant abattue, ils vont alors décider de l'emmener au pique-nique du 4 juillet, pour la fête nationale. Malheureusement, la jeune fille va voler devant toute la ville, dans une tentative de se faire des amis qui échoue complétement... Et dès le lendemain, la ferme des McNimbus est entourée de journalistes, et des voitures et des hélicoptères vont venir. Ces derniers vont faire fuir les journalistes et une femme, le Dr Laëtitia Inferna, va venir pour proposer d'emmener Piper dans son établissement où ils savent s'occuper des enfants avec des pouvoirs.

Dans cette nouvelle école, Piper va faire la connaissance de Conrad, un garçon extrêmement intelligent, de Violette, qui peut rapetisser, ou encore de Lily, qui peut faire de la télékinésie. Seulement, cet établissement cache un terrible secret, et Piper ne va pas tarder à s'attirer des problèmes...

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Piper est une jeune fille très curieuse qui pose beaucoup de questions (même si parfois elles sont un peu étranges) et on découvre l'institut par ses yeux, les belles choses comme les mauvaises. Les enfants qui sont avec elle ont chacun leurs particularités et leurs rêves, et on s'intéresse rapidement à eux et à leurs histoires. Au final, on ne voit pas passer les 375 pages du récit et on se demande ce qui arrivera dans la suite de leurs aventures! On a une ouverture à la fin du tome qui nous donne des idées pour la suite mais il faudra la lire pour voir ce que ça donne :) Le deuxième volume, Le garçon qui savait tout, est sorti en mars, et je suis curieuse de voir ce qui va se passer ^^


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page