top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Ranger ses livres

Dernière mise à jour : 17 mars 2023

Bonjour :)


Aujourd'hui, une grande question existentielle, comment rangez-vous vos livres???

Est-ce que vous les classez par genre? Par auteur? Par format? Ou en suivant la Classification décimale de Dewey?


Pour ma part, ce n'est pas complétement ordonné... J'ai regroupé les séries d'un même auteur entre elles, mais il m'est arrivé de devoir séparer des séries si elles étaient à un format différent, et qu'elles étaient indépendantes (mais j'essaye d'éviter).


J'ai une partie avec tous les livres:

photo de la bibliothèque, partie livres

Et une partie avec les bandes dessinées, comics et mangas:


Pour une question de gain de place, j'ai tendance à regrouper les séries par taille afin de faire des étages avec une hauteur homogène :)

Je dois avouer qu'à part moi, je ne sais pas si quelqu'un s'y retrouverait... C'est quand même souvent regroupé par maison d'éditions, et donc par genre au final!


C'est toujours un moment de bonheur de réarranger tout ça par contre :)


On a aussi complété la bibliothèque en mettant un peu partout nos figurines et peluches de collection, ça égaye un peu ;)


A bientôt!!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page