top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Royal Special School 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Frissons et plum-pudding, premier tome de la Royal Special School de Yaël Hassan et Nancy Guilbert, chez Gulf stream éditeur.


couverture de Frissons et plum-pudding, premier tome de la royal special school

Foggy Island, Écosse.


La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : " la Royal, c'est l'enfer ! ". Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler ?

De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ?


Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School...





Mon avis:

Nous alternons le récit entre deux points de vue : Rose, nouvelle élève de la Royal Special School, et Virginia, jeune apprentie en cuisine, qui vient de commencer dans l'établissement.

Rose est un peu méfiante par rapport à l'école car son frère y était 5 ans avant, et lui a dit de faire attention. Le garçon a beaucoup changé après la disparition mystérieuse de son meilleur ami, Niven. Rose va chercher à s'intégrer de son mieux dans sa nouvelle école, tout en souhaitant se trouver une amie. De son côté, Virginia doit énormément travailler en cuisine, alors qu'elle envie ces élèves qui peuvent étudier, elle qui aimerait tant savoir lire. Les deux jeunes filles vont chacune commencer à faire attention à l'autre et souhaiter devenir amies sans oser le dire.

Virginia et Rose vont s'apercevoir qu'elles entendent ou voient parfois des gens que les autres n'ont pas l'air de remarquer, et elles vont chercher à se renseigner dessus. Elles devront faire attention car on peut vite se retrouver avec une punition, mais elles vont tout de même tenter de résoudre les énigmes de l'école...

Ce premier tome de 210 pages se lit avec plaisir et on apprend à connaître les deux jeunes filles au fil du récit. On découvre avec elles le fonctionnement de la Royal Special School ainsi que plusieurs mystères qui entourent les lieux. On suit avec attention leurs péripéties, leurs interactions avec les autres élèves (il faut faire confiance aux bonnes personnes) ainsi que l'avancement de leur enquête sur ces mystérieuses personnes qu'elles voient. Le tome se termine sur une grosse révélation, qui donne envie de lire le volume suivant (qui sortira à la fin du mois d'août)!


Bonne lecture et à bientôt!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page