top of page
Photo du rédacteurMokona

Sailor Moon

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Sailor Moon, de Naoko Takeuchi, sorti chez Pika.


couverture du premier tome de Sailor Moon, eternal edition

Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans, un peu pleurnicharde et maladroite.


Un jour, elle rencontre Luna, une chatte noire marquée par un croissant de lune sur le front… La vie de la jeune fille s’en trouve alors bouleversée.


Luna lui transmet une broche grâce à laquelle Usagi peut se métamorphoser en la justicière Sailor Moon. Avec ses amies guerrières, elle a pour mission de chercher le Cristal d’Argent et de protéger la princesse du royaume de la Lune.






Mon avis:

Je vais vous présenter cette série que vous connaissez peut-être déjà (elle est sortie en 1995 pour la première édition en France) et aussi vous parler de l'édition que j'ai lu! En effet, Pika commence à sortir une nouvelle édition, "Eternal Edition" en 10 tomes, avec un format A5 (donc plus grand que les mangas classiques) et une couverture cartonnée. Vous vous en doutez, le prix du volume est plus cher aussi (14.90€), mais honnêtement, pour avoir eu ce premier tome pour Noël... wahou, le livre est superbe (et fait un peu moins de 300 pages)! Pika a annoncé qu'il y aurait un tome tous les deux mois, le deuxième est sorti cette semaine (les suivants sont prévus pour mars et avril).

J'ai souvent entendu parler de Sailor Moon, puisque c'est un classique que ce soit dans la catégorie shojo ou magical girl, mais je n'avais pas eu l'occasion de les lire (ou les voir).

Nous suivons Usagi, une jeune fille de 14 ans un peu tête en l'air, qui va croiser le chemin de Luna, une chatte avec une marque en forme de croissant de lune sur le front. Luna va parler à Usagi et lui remettre une broche magique qui va lui permettre de se transformer afin de pouvoir se battre contre les différents ennemis qui attaquent la ville! Elle devient donc Sailor Moon et elle croisera le chemin de Tuxedo Mask, un jeune et beau justicier masqué :) Au fil de ses aventures, elle va avoir de nouvelles alliées, qui auront elles aussi des artefacts donnés par Luna afin de pouvoir se battre avec Usagi.

Les jeunes filles ont pour mission de se battre contre les personnes qui vont attaquer les habitants, mais elles devront aussi chercher le Cristal d'Argent et découvrir l'identité de la princesse du royaume de la Lune, afin de la protéger.

Nous oscillons donc entre la vie des collégiennes (à l'école, avec leur famille et leurs amis) et celle de leur côté justicières, avec les recherches qu'elles doivent faire et les combats à mener (ainsi qu'une romance qui se développe, car nous sommes dans un shojo quand même ^^ ).

On rentre vite dans l'histoire, et c'est un plaisir de découvrir un classique comme ça :) On s'attache vite à Usagi, qui fait souvent des gaffes, mais qui fait de son mieux lors des combats, même si, dès que c'est possible, elle file à la salle de jeux pour pouvoir s'amuser après les cours sur les bornes d'arcade ^^ Chacune des filles du groupe a un caractère bien différent, et cela permet d'apporter un bon équilibre à l'histoire. Je me suis régalée avec ce premier tome, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite :)

Bonne lecture et à bientôt!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page