top of page
Photo du rédacteurMokona

Shades of magic

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Bonjour,


Aujourd'hui je vais vous présenter une trilogie très sympa sortie chez Lumen, et écrite par V.E. Schwab.

la trilogie en photo

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme.

Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.


Mon avis:

Nous commençons l'histoire avec Kell, un jeune homme capable de voyager entre les différents mondes. On nous explique alors qu'il existe quatre mondes, centrés sur Londres. Notre monde est le Londres gris, où la magie est éteinte. Kell vient du Londres rouge, où elle est abondante. Le Londres blanc n'a presque pas de magie, et les gens se battent pour la voler afin de la pratiquer. Enfin, le Londres noir a été dévoré par la magie, et personne ne doit y aller.

Kell est un Antari. On le reconnait grâce à son œil noir, et il maîtrise la magie de sang. Les Antari sont extrêmement rares, il n'y en a que deux : Kell et Holland, un homme dans le Londres blanc. Ils sont les seuls à pouvoir voyager entre les mondes et servent donc de lien entre les différents souverains, en transportant des messages d'un Londres à un autre.

Lors de ces voyages d'un monde à un autre, il n'est pas autorisé de passer des objets, afin de limiter les interactions et les risques de contamination. Mais Kell, malgré le fait qu'il soit le fils adoptif des souverains du Londres rouge, ne respecte pas cette règle. Au contraire, il échange régulièrement des objets de son monde avec des habitants du Londres gris. Certes, ce sont toujours des objets sans danger, mais cela va à l'encontre des lois. Un jour, alors qu'il se rend dans le Londres blanc, on lui remet une lettre et un objet à transporter. Il souhaite refuser mais n'en a pas le temps, la personne repart trop vite. Après cela, il se fait attaquer, et décide de fuir dans le Londres gris, où il se fait prendre l'objet par Lila, une jeune voleuse...

A partir de là, l'aventure commence vraiment car cet objet est extrêmement dangereux, et Lila n'en a pas la moindre idée, la magie n'existant même pas dans son Londres!

Nous allons suivre Kell afin de récupérer l'artefact volé, mais les soucis ne vont qu'empirer, et il va avoir beaucoup de mal à réparer les choses, surtout qu'il ne sera pas au courant de toutes les conséquences de l'apparition de cette pierre. Il a mis en danger sans le savoir son monde, et son frère adoptif, le prince Rhy, qui

Chaque personnage a un caractère bien différent, et les voir agir et évoluer au fil des trois tomes est très intéressant. De plus, selon le Londres dans lequel on est, les peuples se comportent très différemment et l'auteur présente très bien les différentes mentalités, par exemple très agressive et suspicieuse dans le Londres blanc.

Au fil de la trilogie, nous allons voyager, voir des combats de magie où chacun risque sa vie, assister à un tournoi pour déterminer le meilleur mage du royaume (dans le Londres rouge), et nous allons même sauver les mondes et la magie!

Si vous accrochez en commençant le premier tome, vous allez dévorer la trilogie :)


Bonne lecture et à bientôt!

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page