top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Shadow Magic 1

Coucou!


Pour finir la semaine, je vais vous présenter le premier tome de Shadow Magic, de Joshua Khan, sorti chez Seuil Jeunesse.


Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde.

Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse. Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ? Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ?

Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ?

Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits... Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !




Mon avis:

Nous sommes dans un monde divisé en six royaumes, chacun contrôlé par une des six maisons de magie : la maison Corail (liée à l'eau), les seigneurs du vent, le sultanat du feu, les descendants du prince Herne, maître de la Terre, qui (contrairement aux autres) ne logent pas dans un palais, mais dans des cavernes et qui se font appeler druides, et enfin les maisons Solaire et Ombreuse.

L'histoire se passe principalement dans le royaume de Géhenne, fief de la maison Ombreuse, où la jeune Lilith, après avoir perdu ses parents et son frère aîné six mois plus tôt, s'est soudainement retrouvé à devoir gouverner... Dans un monde où la magie du chef de maison est importante pour protéger le royaume, Lilith se retrouve confronté à un gros problème : la magie est interdite aux filles, elle n'a donc pas le droit d'apprendre à l'utiliser. Son oncle Pandemonium, la seule famille qui lui reste, la pousse à épouser le fils des Solaire, maison ennemie des Ombreuse depuis toujours...

Ronce, un jeune paysan à présent esclave, est acheté par Tyburn, l'assassin de la maison Ombreuse, qui a décelé en lui du potentiel. Il lui propose d'être son écuyer pendant un an et un jour, et ensuite il pourra rentrer chez lui. Ronce va alors se retrouver en route pour le fief de la maison Ombreuse, où il rencontrera Lilith.

La délégation des Solaire arrive rapidement, afin que Gabriel Solaire et Lilith Ombreuse se rencontrent. Dans l'entourage du garçon se trouve aussi un membre du sultanat de feu, K'leef, un jeune homme retenu en otage par les Solaire. Malheureusement, lors du bal pour accueillir Gabriel, on tente d'empoisonner la jeune fille! Tyburn pense que c'est la sixième personne qu'il n'arrive toujours pas à retrouver du groupe qui a tué la famille Ombreuse, mais beaucoup soupçonnent Gabriel Solaire ou K'leef...

Ronce et Lilith, avec par moment l'aide de K'leef, vont chercher la vérité sur cette tentative d'assassinat, tout en enquêtant sur les mystérieuses apparitions de zombies dans des villages voisins.

On a là un bon mélange d'aventure, d'action, de magie, d'humour, d'amitié et de complot qui nous transporte pendant tout le livre aux côtés de Lilith et Ronce! L'histoire est bien dosée et la fin m'a plu. Oh, et est-ce que j'ai mentionné qu'ils seront aidés par une chauve-souris géante très vieille? :) Un deuxième tome est déjà sorti, et je me demande ce qui va arriver à la jeune reine dans cette suite ^^ Je vous le raconterai quand j'aurai l'occasion de le lire!


Bonne lecture et à bientôt :)

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page