top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Silver Batal 1

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Silver Batal et le dragon d'eau, de K.D. Halbrook, sorti chez les éditions Lumen.


couverture de silver batal et le dragon d'eau

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À 13 ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier. Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros.




Mon avis:

J'avais repéré ce livre dans les sorties Lumen l'an dernier pour sa couverture que je trouve très jolie ainsi que son résumé qui me tentait bien et j'ai passé un très bon moment avec!

Nous sommes en plein désert, dans la belle ville de Jaspaton, où Silver Batal, jeune fille de 13 ans, rêve d'une autre vie. Seul son cousin Brajon, qui fête ses 13 ans, sait la vérité : Silver n'est pas heureuse d'être une élé-joaillière (le terme pour une apprentie) et elle ne souhaite pas succéder à son père, un des plus grands bijoutiers de la région. Silver veut participer aux courses de dragons d'eau, et elle rêve de rencontrer un jour Sagittaria Prodigo, la plus grande dresseuse de dragons d'eau, qui gagne toutes ses courses.

Lorsque Brajon lui annonce que dans quelques semaines, la reine et Sagittaria vont visiter Jaspaton, Silver y voit sa chance de rencontrer la dresseuse et de demander à repartir avec elle à la capitale, afin d'en apprendre plus sur les dragons d'eau.

Seulement, la rencontre ne va pas se dérouler comme elle l'imaginait, et son idole est très loin de l'image qu'elle s'en était faite...

Sans trop vous en dévoiler, Silver va se lier à un jeune dragon très particulier, capable de nager et de voler, et va devoir partir pour la capitale, entraînant son cousin avec elle, afin de sauver la mère de ce dragon!

Nous allons les suivre dans des cavernes dangereuses, braver milles périls pour arriver à leur destination, et ensuite Silver va s'inscrire dans des courses de dragons d'eau afin de sauver la dragonne emprisonnée!

Au fil de leurs aventures, Silver et Brajon vont se faire des alliés et nous les suivrons à chaque étape avec attention :)

L'histoire est très originale, puisque nous suivons une jeune fille qui n'a connu que le désert et qui ne sait pas nager mais qui rêve de faire la course dans l'océan sur un dragon d'eau ^^ Le principe de dragon d'eau change aussi des créatures que nous avons l'habitude de croiser dans les livres, puisqu'en temps normal, un dragon, ça vole et ça garde un trésor :) Tandis que là, nous avons de nombreuses races de dragons d'eau, qui nagent et ne volent pas, à part les Aquinder, dragons légendaires que nul n'a vu depuis très longtemps... Un deuxième tome est annoncé pour avril, mais avec la pandémie en cours (je n'aurai jamais cru écrire ça un jour, et je jette un œil pour vérifier la présence de zombies....) de nombreuses sorties sont décalées, donc nous verrons quand la suite sort! En tout cas, il y en aura une :)


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page