top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Skip Beat

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Coucou :)


Aujourd'hui, je vais vous présenter un shôjo, c'est à dire un manga plutôt pour filles, avec des histoires d'amour.... Sauf que celui-ci est spécial :)

Skip Beat est une série qui en est actuellement à 40 tomes (et toujours en cours au Japon), et qui est éditée par les éditions Casterman.



15 premiers tomes de skip beat



Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business. À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…


Mon avis :

J'ai mis du temps à me lancer dans cette série, car je n'étais pas vraiment inspirée par les couvertures que j'avais vu... jusqu'à ce que je me lance, et là, j'ai complétement accroché à Skip Beat!

L'histoire commence avec Kyôko qu'on voit se donner à fond pour des petits boulots, sans faire attention à son apparence, et qui est une fan de Shô Fuwa, un chanteur célèbre. On va la voir par exemple aller à toute vitesse dans un magasin de CD pour obtenir un poster collector qu'elle n'avait pas eu ^^ Et nous allons voir qu'elle fait tout ça pour pouvoir se payer un appartement assez luxueux, qu'elle partage avec Shô justement!!! Il y passe occasionnellement pour faire une pause, regarder la télé, et prendre quelques affaires. Kyôko se donne du mal pour pouvoir payer cet appartement car elle est l'amie d'enfance de Shô et elle est amoureuse de lui. Elle est spéciale car par exemple il ne se retient pas de rire aux éclats devant des émissions de télé quand il est avec elle, alors qu'avec les autres il doit maintenir son image de star.

Seulement, un jour, alors qu'elle va lui apporter à manger dans un studio, elle va l'entendre discuter avec son manager, et la description qu'il fait de Kyôko n'est pas vraiment flatteuse... Elle va alors complétement craquer (avec des mini-Kyôko qui apparaissent, tels des petits démons autour d'elle) et va annoncer à Shô qu'elle n'est pas n'importe qui, et qu'elle va devenir très célèbre, et qu'il regrettera bien de l'avoir rejeté!!

Elle va donc partir, quitter l'appartement très cher, et se relooker! Et ensuite, elle va chercher à rentrer dans l'agence d'artistes rivale de celle à laquelle appartient Shô pour pouvoir le battre (ce qui va nous donner des scènes assez drôles où nous allons avoir un responsable qui demande dans quelle section elle va travailler, et ça donne une discussion du genre "la musique?" "non je n'aime pas trop chanter" "acteur?" "je préfère regarder les séries"). A force de persévérance, elle réussira à obtenir une audition pour pouvoir devenir actrice!

J'aime beaucoup de choses dans cette série :) J'ai vraiment bien accroché à l'histoire (et c'est intéressant de voir Kyôko évoluer en tant qu'actrice, apprendre à créer son rôle, les difficultés de passer d'un rôle à un autre...). J'apprécie beaucoup le style de dessin de l'auteur, parfois travaillé, parfois très simple, avec des têtes toutes rondes. Et ce manga me fait rire, avec certaines scènes, ou parfois juste des expressions de Kyôko qui sont vraiment inattendues... Je me régale à chaque tome!!!

Je suis vraiment curieuse de voir comment l'histoire se finira! Comment les différents personnages principaux vont évoluer, et si Kyôko finira avec un happy end au côté de la personne qu'elle aime (et oui, ça reste un shôjo ;) ).

J'espère vous avoir donné envie de lire cette super série!!


Bonne lecture et à bientôt :)

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page