top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Skully Fourbery 1

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021

Bonjour!


Je vais vous présenter une de mes dernières lectures, le premier tome de Skully Fourbery, écrit par Derek Landy et édité par Gallimard Jeunesse.


couverture du premier tome de Skully Fourbery


À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d'une vaste propriété.


Un étrange individu fait irruption lors de la lecture du testament. Emmitouflé dans un long manteau, le visage caché par des lunettes noires et un chapeau, il s'appelle Skully Fourbery.

Détective privé, dandy sarcastique, mais aussi... squelette !


Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu'elle est peut-être la prochaine sur la liste...







Mon avis:

J'ai découvert cette série par hasard, attirée par la couverture, alors que Gallimard a ressorti les deux premiers tomes en début d'année :) J'espère que les livres vont continuer à sortir, car en anglais, il y a déjà 13 volumes!

Nous commençons l'histoire par un décès, la mort brutale de Gordon Edgley. Lors de la lecture du testament, plusieurs personnes sont présentes : il y a les deux frères de Gordon, ainsi que leurs épouses et enfants, et un homme emmitouflé dans un grand manteau, avec chapeau, écharpe et gants qui s'appelle Skully Fourbery, un détective. Le premier frère et sa famille reçoive une voiture, un bateau et une broche, Skully reçoit un conseil (le notaire lui lit juste un message), le deuxième frère et sa femme reçoivent une villa, et leur fille Stephanie reçoit tous les autres biens de Gordon!

Lorsque la jeune fille passe la nuit seule dans la maison de son oncle, un homme s'introduit par effraction dans les lieux, s'attendant à trouver l'endroit vide suite au décès du propriétaire, et expliquant qu'il veut retrouver un objet qui était en possession de Gordon. Alors qu'il essaye d'éliminer Stephanie, la porte d'entrée est arrachée et Skully Fourbery entre précipitamment pour sauver la jeune fille. Les deux hommes vont se battre, et le combat s'arrête lorsque Skully lance une boule de feu sur l'intrus, qui profère des menaces et s'enfuit! Stephanie se tourne alors vers le détective, et s'aperçoit que pendant le combat il a perdu écharpe, chapeau et lunettes... et que c'est un squelette!!!

Va alors débuter une conversation très intéressante entre les deux où nous découvrons une facette magique de notre monde, et où Skully apprend à Stephanie comment il connaît son oncle et l'existence de la magie.

Lorsque le détective commence à enquêter sur l'intrus et sur ce qu'il cherchait dans la maison, la jeune fille se joint à lui. Elle va faire de nombreuses rencontres, commencer à apprendre la magie, et affronter de grands dangers pour découvrir ce qui se trame...

On s'attache très vite aux personnages, surtout à Skully et j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. On suit nos héros au fil de leur enquête, de leurs combats et de leurs aventures avec attention, le tout régulièrement entrecoupé de bonnes doses d'humour et de jeux de mots (je me suis régalée à chaque fois que Skully parle ^^ ) On nous ouvre les portes d'un monde rempli de dangers, où il faut se trouver un nom d'emprunt pour se présenter, car les noms ont du pouvoir, mais pour autant on souhaite en découvrir plus sur les gens qui en font partie et sur la magie :) Le premier volume couvre une aventure complète, ce qui fait que je suis curieuse de voir ce qui nous attend pour la suite! Je vous raconterai ça quand je le lirai ;)


Bonne lecture et à bientôt!

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page