Bonjour!!
Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Son espionne royale et le collier de la reine, cinquième tome de la série Son espionne royale de Rhys Bowen, éditée chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.
Londres, 1933. La reine vient de confier une nouvelle mission à notre héritière favorite : partir à la recherche de sa précieuse tabatière, volée sur la très hédoniste et chic Côte d'Azur. Georgie, déjà comblée par la confiance que lui accorde Sa Majesté, a l'heureuse surprise de voir Coco Chanel en personne lui proposer d'être son modèle pour ses dernières créations ! Toutefois, pendant le défilé, les choses se passent atrocement mal : le collier inestimable qu'elle porte, appartenant lui aussi à la reine, est subtilisé à son tour. Et, peu après, un homme est retrouvé assassiné ! Avec deux vols sur les bras et un meurtrier en liberté, Georgie n'a pas vraiment le loisir de profiter du casino...
Mon avis:
Dans ce cinquième tome, nous accompagnons Georgie à Nice, où la reine l'envoie afin de retrouver une de ses précieuses tabatières qui a disparu. Sa majesté ayant déjà un suspect en tête, la mission de Lady Georgina est de réussir à rentrer dans la villa de cet homme afin de reprendre ce qui a été volé!
Georgie va se retrouver à loger dans la villa de sa mère avec Coco Chanel, qui va demander à notre héroïne de porter une nouvelle création à un défilé de mode. La tenue sera accompagnée d'un collier magnifique, que la reine a prêté à Coco Chanel. Malheureusement, le bijou va être volé pendant le défilé et Georgie va donc se retrouver à chercher deux objets de la reine!!
Ajoutons à cela un meurtre, avec des témoins affirmant que la jeune femme était sur place et la police qui la suspecte, et notre lady se retrouve avec beaucoup de choses à découvrir... Heureusement, elle est débrouillarde et elle peut compter sur son grand-père pour l'aider :)
Je me suis régalée avec ce tome! Tout d'abord, c'était très agréable de suivre Georgie dans Nice, allant sur la place Masséna, la promenade des anglais ou encore à Cimiez. Je l'imaginais très bien découvrir tous ces endroits, puisque c'est la ville où j'habite :)
Ce livre continue à nous présenter les différents personnages et on s'y attache toujours plus. Par exemple, on voit à nouveau Queenie qui est aussi du voyage et qui est une catastrophe ambulante, abîmant toutes les tenues de Georgie en voulant les nettoyer ou les repasser et n'hésitant pas à s'endormir dans le lit de sa maîtresse si elle se sent fatiguée ^^ Il y a énormément d'humour, mais aussi une grosse dose d'enquêtes afin de résoudre les vols et le meurtre, et on voit l'histoire avec Darcy avancer encore un petit peu. De plus, comme on est en 1933, on voit le contexte historique et politique avancer en arrière plan dans l'histoire, je me demande quels impacts cela aura sur la série. Le récit est prenant et j'ai eu du mal à poser le livre quand il fallait s'arrêter ;) Un sixième tome est prévu pour novembre, j'ai hâte de pouvoir le découvrir!!
Bonne lecture et à bientôt :)
Comments