top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie, quatrième tome de la série Son espionne royale de Rhys Bowen, éditée chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.


couverture de son espionne royale et la fiancée de Transylvanie

Londres, 1932. La reine demande à Georgie de s'acquitter d'une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d'autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d'école. Mais le château est lugubre, l'atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l'un des invités meurt empoisonné ! C'est à elle qu'il revient de sauver les festivités nuptiales... avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu.





Mon avis:

Nous retrouvons avec toujours autant de plaisir Georgie dans ce quatrième tome, alors qu'elle habite à Londres, toute seule et toujours aussi fauchée! Elle va (encore) être convoquée par la reine afin de recevoir une nouvelle mission : représenter la famille royale à un mariage en Transylvanie! C'est Lady Georgina qui est choisie pour y aller car elle était à l'école avec Matty, la fiancée et princesse de Roumanie, qui s'apprête à épouser Nicholas, prince de Bulgarie (et ancienne connaissance de notre cher Darcy O'Mara ^^ )

Georgie va donc devoir trouver rapidement une femme de chambre pour l'accompagner dans ce lointain pays afin de l'aider pour sa toilette et sa coiffure. Malheureusement, en quelques jours (et en ayant quasiment aucun budget) la tâche s'avère très compliquée, et elle va finir par demander de l'aide à son grand-père et sa voisine, qui va pouvoir envoyer une jeune fille à Georgie... mais celle-ci n'est pas très douée! Au cours du séjour, elle va par exemple brûler une des rares robes de soirées qui étaient dans les valises ou encore elle va oublier d'apporter le petit déjeuner :)

En plus, Georgie n'est pas tranquille dans ce grand château, ayant entendu beaucoup de légendes de vampires et de loups garous, et elle va s'imaginer le pire à chaque situation! Ajoutez à cela que l'horrible prince Siegfried est le frère de Matty, et qu'il n'a toujours pas renoncé à ses projets de mariage, et vous avez la recette pour un séjour tendu!! Et alors que la jeune fille est inquiète, la veille du mariage, un maréchal va s'écrouler pendant le dîner, raide mort... Elle va donc commencer à enquêter, soupçonnant tour à tour plusieurs personnes, afin de découvrir qui souhaitait tuer qui, et comment cela a été organisé.

On revoit toujours les personnages habituels tels que la mère de Georgie, Belinda, sa meilleure amie, Fig et Binky (un peu au début de l'histoire), Siegfried, et Darcy. Ce dernier est toujours très mystérieux mais la relation entre lui et Georgina se renforce au fil des tomes, et je suis curieuse de voir où ça va les mener :) L'enquête est pleine de rebondissements, mais aussi d'humour, et on passe un excellent moment avec ce livre! Je me suis régalée et j'ai hâte de me lancer dans le tome suivant, qui est déjà sorti :)


Bonne lecture et à bientôt!

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page