Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter le troisième tome de la série Son espionne royale, de Rhys Bowen, édité chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.
Londres, 1932. Les affaires de Georgie sont loin d'être au beau fixe. Afin de se faire un peu d'argent, elle a alors l'idée du siècle (selon elle) : tenir compagnie à des gentlemen de passage dans la capitale. Une pièce de théâtre, un bon dîner, un brin de conversation et le tour est joué! Sauf que son premier client attend visiblement une conclusion bien différente à cette soirée... Pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Écosse. Mais il ne s'agit pas seulement d'une punition. En effet, Scotland Yard lui confie une tâche de la plus haute importance : surveiller la partie de chasse royale. Quelqu'un vise les héritiers du trône britannique, et qui d'autre que Georgie, avec son flair légendaire, pourrait démasquer le coupable ?
Mon avis:
Nous retrouvons à nouveau Lady Georgina (ou Georgie pour les amis) dans la suite de ses aventures :)
Toujours à Londres, et toujours à la recherche d'argent, Georgie a une idée après avoir vu sa meilleure amie Belinda : mettre une annonce dans le journal pour proposer à des hommes d'affaires en voyage à Londres un peu de compagnie s'ils se sentent seuls. Elle avait en tête d'accompagner des gens au théâtre ou au restaurant, mais son premier client va lui faire réaliser que l'annonce était peut-être un peu ambiguë... Fort heureusement pour la jeune fille, le beau Darcy O'Mara va passer par là au bon moment et la sortir d'une situation embarrassante. Lorsque Georgie lui explique son idée de génie, il va lui faire remarquer que l'annonce pouvait être interprétée très différemment de ce qu'elle avait en tête, et lui fait comprendre qu'elle doit retirer rapidement ce message des journaux!
Le lendemain, elle va être convoquée à Scotland Yard, qui va l’interroger sur cette annonce, lui passer un savon (elle est liée à la famille royale tout de même, elle doit éviter à tout prix les scandales!) et on la renvoie en Écosse, dans la demeure familiale.
Dans le train, elle va être abordée par les services secrets afin de lui confier une nouvelle mission : ils craignent que la famille royale soit en danger car plusieurs héritiers du trône ont eu des accidents qui auraient pu les tuer. Ils demandent donc à la jeune fille d'enquêter, pensant qu'une personne dans le groupe aura plus de chances de démasquer le coupable!
En parallèle de ce mystère, Georgie va devoir aider sa belle-sœur à gérer toute une troupe d'invités qui sont au château. Elles vont donc chercher des idées pour leur donner envie de déménager (comme couper l'eau chaude, ou relancer la vieille tradition du réveil à la cornemuse ^^ ) et la jeune fille en profitera pour observer tout le monde, soupçonnant chaque invité d'être en lien avec les accidents visant les héritiers (elle est encore plus investie dans l'enquête qu'au départ puisque son frère a eu un accident et elle craint que ce ne soit pas juste un accident...)
J'ai passé un très bon moment avec ce tome, où on retrouve avec plaisir Lady Georgina ainsi que les différentes personnes des tomes précédents, tels que Belinda, Blinky, Fig, son grand-père (toujours prêt à aider dans les enquêtes et qui se retrouve à jouer des rôles différents pour aider Georgie dans ses recherches) ainsi que Darcy, toujours mystérieux et sur qui la jeune fille se pose de plus en plus de questions...
L'enquête avance bien, on a de nombreux suspects et le dénouement est bien amené. J'ai hâte de voir ce qui nous attend dans les prochaines aventures! (Les tomes 4 et 5 sont annoncés pour début juillet)
Bonne lecture et à bientôt :)
コメント