top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Son espionne royale et le mystère bavarois

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, la suite de Son espionne royale mène l'enquête, de Rhys Bowen, édité chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.


couverture de Son espionne royale et le mystère bavarois

Londres, 1932. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hannelore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine. Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.






Mon avis:

Nous retrouvons avec plaisir Lady Georgina de Rannoch, petite cousine du roi George V et 34ème prétendante au trône d'Angleterre... que nous appelons Georgie et qui est toujours complètement fauchée!

Dans la continuité du premier tome, nous suivons Georgie à Londres en 1932. Elle est une aristocrate, donc elle n'est pas censé travailler, mais a besoin d'argent pour maintenir un certain niveau de vie. En secret, elle se débrouille donc toute seule pour cuisiner et s'habiller dans la maison, et fait des ménages pour gagner quelques revenus.

Elle va être convoquée au palais afin d'être chargée d'une nouvelle mission : la reine souhaite toujours éloigner le prince de Galles de l'américaine dont il semble amoureux. Elle va donc demander à Georgie de s'occuper d'une jeune princesse bavaroise, Hannelore, qui a tout juste 18 ans et qui sort du couvent. La reine espère que le prince de Galles va remarquer la jeune Hanni et va se détourner de la femme (déjà mariée!!) qu'il voit.

Georgie va avoir beaucoup de travail, en commençant par s'occuper de la princesse! Afin de sauvegarder les apparences, son grand-père et sa voisine vont venir l'aider en prétendant être majordome et cuisinière et elle va faire de son mieux pour chaperonner la jeune fille, qui souhaite au contraire aller à des fêtes et rencontrer des jeunes hommes. Mais rapidement, elles vont se retrouver mêlées à des morts et afin d'éviter un scandale, la reine va demander à Georgie d'enquêter discrètement, puisque dans la précédente affaire, c'est elle qui avait réussi à découvrir la vérité!

Nous suivons donc avec délice la jeune femme dans ses recherches, tout en essayant de contenir la princesse qui souhaite découvrir la vie. Nous retrouvons avec plaisir plusieurs personnages du premier tome, tels que le grand père de Georgie, Belinda, sa meilleure amie, ou encore le mystérieux Darcy O'Mara, très cher à Georgie mais sur lequel on ignore encore beaucoup de choses. On va en découvrir quelques unes, et on va se poser encore plus de questions sur lui, en espérant qu'on en apprenne plus dans les prochains tomes :)

Le troisième tome est déjà sorti et les tomes 4 et 5 sont annoncés pour mi-juin (on verra si la date est maintenue avec la pandémie en cours...). J'ai passé un très bon moment avec Lady Georgina et je dois reconnaître que j'étais loin d'avoir résolu les différents meurtres du tome!! On a un beau mélange d'enquête, d'humour, de réflexion et cette suite reste dans l'esprit du premier volet :)


Bonne lecture et à bientôt!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page