Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le mystère du Kraken, troisième tome de la trilogie SOS créatures fantastiques, de Tui T. et Kari Suitherland, sorti chez Gallimard Jeunesse.
Déterminés à démasquer l'intrus qui sabote la Ménagerie, Logan et ses amis sont sur le pied de guerre... mais c'est au tour du basilic de s'échapper de son enclos et de semer la panique dans tout le refuge.
Et comme si ça ne suffisait pas, les sirènes entament une grève, laissant les créatures aquatiques les plus dangereuses affamées et sans surveillance ! Parmi elles, le kraken, qui semble guetter Logan depuis les profondeurs...
Mon avis:
Nous retrouvons Logan là où nous l'avions laissé, à la fin du Procès du dragon, chez Jasmine, pendant une fête costumée. Il est dans le bureau des Sterling et il va découvrir des plans pour transformer la Ménagerie en parc! Les parents de Jasmine sont au courant de toutes les créatures du sanctuaire, et ont prévu des attractions avec chacune, pour gagner un maximum d'argent... Et ils ont prévu de l'annoncer au public dans trois jours, ce qui fait que c'est urgent de découvrir comment ils peuvent en savoir autant, et qu'il faut trouver un moyen de stopper leurs plans!
Logan, Zoé et Blue ont donc beaucoup de problèmes à gérer, car ils cherchent aussi l'explication derrière les soucis que la Ménagerie rencontre depuis une semaine (l'évasion des bébés griffons, la disparition de l'oie aux œufs d'or ou encore la libération de Scratch...). Pour ne rien simplifier, les sirènes décident de faire grève et il faut donc s'occuper des tâches qu'elles font en temps normal, comme nourrir le kelpie et le kraken au fond du lac.
Ce tome va donc être une course contre la montre, où il faudra découvrir comment les Sterling ont tout appris sur la Ménagerie, mais aussi enquêter sur le père de Logan, qui a l'air d'avoir un lien avec le sanctuaire, chercher aussi des informations sur la mère du garçon, qui a disparu avec un petit dragon, et régler tous les problèmes qui touchent la Ménagerie!
On a beaucoup d'action dans ce dernier tome, et on le dévore sans voir passer les 400 pages! Comme pour les tomes précédents, on a de l'humour, de l'amitié, de l'aventure et des nouvelles créatures fantastiques qu'on aimerait découvrir :) C'est triste de se dire que l'histoire est finie, puisque c'est une trilogie, mais ce dernier tome clôt avec brio notre aventure à la Ménagerie et nous permet de passer un moment d'évasion magique avec tout ce groupe que nous avons appris à connaître au fil de leurs aventures. J'ai passé un super moment avec SOS créatures fantastiques, et c'est une série que je relirai avec plaisir un de ces jours ^^
Bonne lecture et à bientôt :)
コメント