top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Stargate SG1 - Enfants des dieux

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Enfants des dieux, un livre basé sur le tout premier épisode de la série Stargate SG1. Je vous avais déjà présenté Les réfugiés et Le marteau de Thor il y a un moment, voilà le dernier (il ne restera plus qu'à lire le livre du film initial!).


Couverture des Enfants des dieux - stargate SG1

Depuis un an déjà, le Stargate, la porte spatio-temporelle qui a permis au colonel O'Neil et à son équipe de découvrir la planète Abydos, dort dans un entrepôt de l'armée américaine. Trop dangereux ! ont décrété les autorités. Désormais toute communication entre ces deux mondes est interdite. Mais un jour, la Porte s'ouvre de nouveau et issus du fin fond de la galaxie, surgissent des êtres malfaisants. Afin de les affronter, Jack O'Neil doit former une seconde expédition avec l'aide de son ami, le scientifique Daniel Jackson. Et dans un monde inconnu peuplé de créatures étranges, les deux hommes découvriront le comble de l'horreur...





Mon avis:

Je ne sais pas si vous pouvez vous lancer dans le livre sans connaître l'univers. Etant une fan de la série télévisée, j'ai vu et revu le film de départ ainsi que les différentes saisons, donc il n'y avait pas de soucis, mais c'est peut-être un peu délicat. Cela dit, c'est le livre correspondant à l'épisode pilote de la série, donc ce qui a lancé l'histoire, ce qui fait que je pense que ça devrait quand même être bon (et cela vous donnera peut-être envie de découvrir plus en détail l'univers)!

Comme pour les deux autres tomes, on a quelques pages en couleur au milieu du livre avec des photos tiré de l'épisode correspondant afin de revivre certaines scènes de l'histoire!

Le livre débute un an après le film Stargate. L'anneau de transport est sous une bâche, au fond d'une base militaire, gardé par des soldats qui ignorent tout de l'expédition qui a eu lieu vers Abydos un an plus tôt. Alors que le groupe qui est de garde joue tranquillement aux cartes, l'anneau s'active, et le vortex va s'ouvrir! Des hommes en armure vont alors sortir de la porte des étoiles, et vont décimer les soldats présents dans la salle, sauf la seule femme de l'équipe, qu'ils kidnappent.

Le général Hammond, chef du SGC, va alors décider de faire revenir le colonel O'Neil, qui était à la tête de la première expédition, afin de le consulter sur ces extraterrestres et de pouvoir décider des prochaines actions à faire. Le général souhaite envoyer une bombe nucléaire sur Abydos, pensant que cela réglerait le souci. O'Neil est alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport : le docteur Daniel Jackson est toujours en vie et il habite à Abydos! Le colonel va alors être renvoyé sur cette lointaine planète afin de découvrir qui les a attaqué, et ils vont comprendre que la porte des étoiles permet de voyager entre de nombreux mondes!

Pour ceux qui connaissent la série, on retrouve avec de nombreux détails l'histoire de l'épisode pilote de Stargate SG1. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé revivre cette histoire, remplie de découverte, de combat et d'aventure, qui lance la série d'exploration à travers les étoiles. Les photos au milieu du livre sont un bonus agréable qui permet de visualiser certaines scènes (même si, pour ceux qui ne connaissent pas, une légende aurait pu être utile). Il ne me reste plus qu'à lire le livre du film (oui je sais, je ne les lis pas dans l'ordre) et je serai à jour dans les volumes de Stargate :)




Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page