top of page
Photo du rédacteurMokona

Steam Sailors 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'Héliotrope, premier tome de la trilogie Steam Sailors, par E.S. Green, sorti chez Gulf stream éditeur.


Photo de l'héliotrope, premier tome de steam sailors

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée à bord de L'Héliotrope, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Elle fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de "clefs" cachées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...




Mon avis:

Il y a quatre siècles, la Grande Fracture a eu lieu. Elle a séparée le Bas-Monde du Haut-Monde, et les Alchimistes ont disparus. Le Bas-Monde a complètement régressé et les habitants sont à la recherche du moindre objet qui vienne du Haut-Monde.

Prudence est une jeune fille qui a un don : elle voit parfois l'avenir dans ses rêves. Cette capacité lui a valu d'être toujours à l'écart à l'orphelinat, jusqu'à ce qu'elle soit adoptée par un vieux médecin qui cherchait une bonne, mais qui va finir par la prendre comme apprentie en voyant sa passion, son talent et sa mémoire pour son métier. Mais lorsque le médecin meurt, Prudence est mise à la porte par les autres apprentis, et elle va s'installer à l'écart du village. Officiellement, c'est une paria, considérée comme une sorcière, mais les villageois viennent tout de même la voir en cachette pour être soigné, car c'était la meilleure élève du docteur!

Un jour, il va y avoir une grande commotion au village car les gardes ont trouvé un petit vaisseau tombé du ciel, avec un pilote, venant du Haut-Monde! Prudence est appelée pour le soigner, va être mêlée à un vol, pour finir par se retrouver sur l'Héliotrope, un vaisseau rempli de pirates! Elle est d'abord traitée comme prisonnière, mais va trouver sa place, grâce à ses talents de soigneuse (ils n'ont plus de médecin de bord) et grâce à ses dons de voyance qui vont rendre service au vaisseau.

Nous allons alors découvrir que dans le Haut-Monde, les gens ne sont pas diaboliques, comme le pensait la jeune fille, et qu'ils ont encore une partie de la technologie d'avant la Grande Facture. Ainsi, l'Héliotrope est un bateau volant dont l'équipage, sous les ordres du capitaine Mousquet, est à la recherche de la cité des Alchimistes, donc le chemin serait caché grâce à des indices disséminés dans le monde...

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai dévoré le livre où on suit avec attention Prudence dans ses aventures! Les pirates ont tous leurs secrets et leurs caractères, mais on s'intéresse à eux, et on les accompagne dans leur quête de la cité des Alchimistes, souvent ralentie par des rivaux ou par la flotte royale qui cherche à les éliminer. L'univers est prenant, les personnages attachants, et on passe un excellent moment avec ce premier tome. Les deux autres volumes de la trilogie sont déjà sortis et j'ai hâte de pouvoir les lire (avec un peu de chance, je trouverais la suite sous le sapin 😁🎄)


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page