top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Tsubasa Reservoir Chronicle

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga que j'aime beaucoup, fini en 28 tomes, Tsubasa Reservoir Chronicle, par CLAMP, et paru chez Pika.


Photo de la série Tsubasa Reservoir Chronicle


couverture du premier tome de Tsubasa Reservoir Chronicle





Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales.




Un jour, survient la catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd sa mémoire pour des raisons mystérieuses !










Mon avis:

Nous commençons notre histoire dans le pays de Clow, où vivent Shaolan et Sakura (si ces noms vous sont familiers, c'est peut-être parce que vous les avez vu dans Card Captor Sakura ^^ ) Sakura est la princesse du pays, alors que Shaloan est arrivé avec son père sept ans plus tôt, afin de faire des fouilles archéologiques près du château.

Un jour, Sakura va rendre visite à Shaolan sur le site des fouilles, et va trouver un motif au sol qu'elle a vu un peu avant dans une vision (un genre de vision prophétique). Intriguée, elle va le toucher, et un sort va se lancer, où Shaolan va voir des ailes dans son dos, puis les ailes se séparer en plumes, et les plumes vont disparaitre... Lorsque Yukito, le prêtre du château (et meilleur ami du roi, le frère de Sakura) va regarder les souvenirs de Shaolan pour observer la scène, il comprend que Sakura a perdu toute sa mémoire, et que chaque plume contient un souvenir.

Il va alors envoyer Shaolan (avec Sakura inconsciente) dans un autre monde, chez la sorcière des dimensions.

Le jeune garçon va y arriver en même temps que deux hommes, Fye, un magicien, et Kurogane, un combattant. La sorcière va leur expliquer qu'elle réalise des vœux, mais qu'il y a toujours un prix à payer. Ils veulent chacun voyager dans les mondes, et elle leur annonce qu'ils ne peuvent pas payer le prix, sauf s'ils décident de voyager ensemble et de payer chacun en donnant ce qui leur est le plus cher. N'ayant pas vraiment le choix, ils vont accepter, et ils vont ainsi partir ensemble, tous les quatre, ainsi que Mokona, une boule de poils blanche qui va leur permettre de voyager entre les mondes, mais sans pouvoir choisir la destination.

Nous allons donc les suivre à travers les mondes, à la recherche des plumes de souvenirs de Sakura, croisant des personnes se ressemblant d'un monde à un autre. Ils rencontreront de nombreux dangers, vont apprendre à se connaître au fil des tomes, et découvrirons ce qui est arrivé à Sakura.

Cette série est une de mes préférées, que ce soit grâce à l'histoire, au dessin ou aux personnages. De plus, elle est en parallèle d'une autre série que je vous présenterai dans la prochaine chronique, XXX Holic, qui est centrée sur la sorcière des dimensions (qui leur permet de voyager) et son assistant. Shaolan, Fye et Kurogane ont des caractères très différents, mais ils sont complémentaires pour les différentes aventures qu'ils vont vivre, et on découvre avec plaisir au fil des tomes les nouveaux mondes. On a beaucoup d'humour, mais aussi de la magie et des combats, de l'aventure et de la romance, tout cela bien dosé pour nous offrir un récit prenant :)

Une petite suite en trois tomes est sortie, Tsubasa World Chronicle, mais l'histoire est bien complète en 28 tomes, comme annoncé au début de la chronique ^^ J'ai aussi vu les dessins animés, et si vous préférez regarder les épisodes pour découvrir Tsubasa, n'hésitez pas, les musiques sont magnifiques :) J'espère que je vous ai donné envie de vous lancer (en tout cas, vous présenter cette série m'a donné envie de les relire à nouveau ^^ ).

Pour finir, une petite photo de tous les tomes côte à côte, pour que vous puissiez voir les couvertures!

Photo des 28 couvertures de Tsubasa Reservoir Chronicle


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page