top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Un Noël royal

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter une dernière romance de Noël, Un Noël royal, par Alix Nichols, aux éditions J'ai Lu.

Couverture de Un noel royal

Moi, c’est Camille, l’unique pauvre de Mont-Évor. Il y a 6 ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et ma sœur Jeannette a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits… et chamboulé ma vie. Depuis, je vivote en paria, sans famille ni amis, compromise à jamais. D’ailleurs, à l’approche de Noël, j’évite de sortir de mon camping-car. Un jour, un bellâtre se pointe devant ma fenêtre et se présente comme le duc Louis-Philibert de Valois... Je l’invite à entrer, n’osant espérer une bonne nouvelle concernant l’affaire de l’incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage… pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père! Il obtient un refus catégorique de ma part, mais après réflexion, je doute. Et si cette union, en me donnant l’accès au palais, me permettait d’enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s’est réellement passé des années plus tôt ?




Mon avis:

Bienvenue à Mont-Evor, un petit royaume dont peu de gens connaissent l'existence! Nous allons faire la connaissance de Camille, la seule pauvre du pays. Pourquoi? Car sa grande sœur, Jeannette, est à l'origine d'un incendie qui a ravagé une aile du palais et causé plusieurs morts. Camille est persuadée que sa sœur a été accusé à tort, mais malheureusement elle est morte peu de temps après l'incident... Voilà donc 6 ans que la jeune femme tente de vivre dans ce pays où tout le monde la déteste et où elle loge dans un camping-car délabré, et où elle gagne de l'argent en mimant une statue dans les rues.

Un jour, le duc Louis-Philibert de Valois se présente à sa porte pour la demander en mariage. En effet, il doit rester un an marié avec Camille, sinon son grand-père ne lui cédera pas le titre. La jeune femme commence par refuser, puis décide d'accepter, réalisant que c'est sa chance de pouvoir enquêter sur ce qui s'est passé six ans plus tôt, afin de découvrir la vérité! Et en plus, c'est l'occasion de changer le regard des habitants sur elle et de récupérer une belle somme d'argent.

Louis et Camille n'ont aucune envie d'être ensemble, mais ils vont devoir faire semblant pour leur entourage, et vont petit à petit apprendre à se connaître et à s'apprécier.

Au fil des pages, nous allons découvrir le beau royaume de Mont-Evor, mais aussi accompagner Louis et Camille dans leurs vies, alternant entre l'enquête sur l'incendie, remplie de rebondissements, et les réceptions mondaines auxquelles ils assistent, ainsi que les difficultés rencontrées par Camille pour se faire à sa nouvelle vie. On se laisse vite prendre par l'histoire et les péripéties de nos héros! En plus, je reconnais que je trouve la couverture très jolie 🎄😁


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page