top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Waterfire

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Hello!


Aujourd'hui, je vais vous parler d'aventures avec...des sirènes!

saga waterfire

La saga Waterfire a été écrite par Jennifer Donnelly, éditée par Hachette romans, et elle est finie en quatre tomes.


couverture du premier tome

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi.

Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.


Mon avis:

J'ai trouvé ça très original d'avoir une histoire qui se passe dans les océans, avec des sirènes.

Nous allons suivre Sérafina, une princesse sirène, qui commence à avoir des rêves étranges au sujet d'une ancienne malédiction. Alors qu'un grand rassemblement est prévu, Miromara se fait attaquer, et Sérafina doit fuir. En suivant ses rêves, elle va retrouver cinq autres sirènes, venant des autres royaumes, dont celui qui vient d'attaquer Miromara! Elles vont devoir s'unir afin d'empêcher une guerre totale entre les différents royaumes, comprendre l'attaque et trouver les personnes responsables de ce désastre... Et elles devront affronter des dangers qu'elles n'auraient jamais pu imaginer.

Elles devront se surpasser au fil des épreuves, afin d'empêcher le retour d'une entité maléfique, et de sauver aussi bien leurs peuples que les humains, qui sont aussi concernés par ce terrible conflit!

Cette série est très agréable à lire, et accompagner nos héroïnes dans les différents courants marins, à devoir se cacher de poissons était très original. L'auteur décrit très bien les scènes, et on arrive très bien à se représenter les différentes situations. De plus, nous voyons les six sirènes évoluer au fil de l'histoire, et c'est intéressant à observer, de les voir prendre confiance en soi, remettre en question des choses qu'elles pensaient vraies, ou même évoluer sur les relations avec les humains.

Autre point à noter (positif pour certains, très négatifs pour d'autres ^^ ), nous avons une histoire d'amour entre Sérafina et son fiancé qui évolue au fil des quatre tomes (la princesse ne sait pas toujours si Mahdi est de son côté, s'il est courageux, lâche, opportuniste....). Moi j'aime bien ce genre de choses, même si le dénouement est souvent très prévisible (mais c'est peut-être aussi pour ça que j'apprécie!)

J'espère vous avoir intrigué avec cette petite chronique :)


Bonne lecture et à bientôt!!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page