top of page
Photo du rédacteurMokona

Wizards 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le Sacrifice, deuxième tome de la série Wizards, de Diane Duane, sorti chez les éditions Lumen.


couverture du deuxième tome de Wizards, Le Sacrifice

Nita est en vacances d'été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu'un danger imminent approche du rivage… Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission !

Entre animaux marins dotés de pouvoirs de sorcellerie, incantations vieilles comme le monde et regards inquisiteurs des parents de Nita, nos amis doivent ruser pour plonger découvrir les secrets enfouis au fond de l'océan et dont il va falloir maîtriser les arcanes, sous peine de mort !




Mon avis:

Nous retrouvons Nita et Kit, nos deux jeunes sorciers, alors qu'ils sont en vacances avec la famille de la jeune fille (ses parents et sa petite sœur) au bord de l'eau. Un soir, alors qu'elle est en train de nager, elle voit passer un dauphin, à qui elle dit bonjour en utilisant le Discours, langue universelle que les sorciers utilisent pour communiquer avec tout ce qui existe (aussi bien animaux, plantes ou même rochers). Nita voit alors le dauphin étonné lui répondre puis partir rapidement. Elle en parle à Kit, et ils décident de revenir pendant la nuit, alors que tout le monde dort.

En attendant de ressortir, Nita va consulter son manuel et va s'apercevoir que les informations à son sujet ont changées. En effet, le manuel se met en permanence à jour, et jusqu'à présent, il indiquait que la jeune sorcière était en vacances, mais maintenant il affiche qu'elle est en activité. Comme la seule chose étrange qui lui est arrivée est la rencontre avec le dauphin, elle décide d'ouvrir l'œil.

Kit lance un sort pour marcher sur l'eau, et les deux sorciers partent en promenade au large. Ils vont retrouver le dauphin, qui va les emmener près d'une baleine gravement blessée, S'ree. Nous allons découvrir avec Nita et Kit qu'il n'y a pas que les humains qui sont sorciers! S'ree peut elle aussi lancer des sorts et s'exprimer avec le Discours.

Elle va alors expliquer à nos jeunes sorciers que les fonds marins bougent beaucoup, et qu'il est temps de chanter la Ballade des Douze, un sort qui doit être chanté par douze sorciers, chacun ayant un rôle très particulier, afin de commémorer un très ancien évènement où les seigneurs des fonds marins avaient été contactés par Le Solitaire pour obtenir du pouvoir, et où l'Océan avait triomphé. S'ree explique à Nita et Kit l'importance de cette ballade, en leur apprenant qu'une fois, la Ballade avait été interrompue, et cela avait eu des conséquences catastrophiques.

Nita va être choisie pour être un des douze chanteurs, et les deux amis vont passer leurs journées dans l'eau, sous forme de baleine et de cachalot avec S'ree pour trouver les différents participants de la Ballade, tout en découvrant de plus en plus de détails sur ce sort, son importance et ses conséquences.

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième volume :) Il se déroule beaucoup dans l'eau et nous fait voyager dans les fonds marins, au milieu des poissons. On a un aperçu du mode de pensée des différentes espèces telles que les baleines, les dauphins, ou encore les requins. On en apprend plus sur la magie et le manuel, et on voit les relations entre Nita et sa famille évoluer au fil du tome de façon intéressante. Nos deux sorciers mûrissent pendant cette aventure et on les suit avec plaisir, en se demandant ce qui les attend pour le prochain livre :)


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page