top of page
  • Photo du rédacteurMokona

WonderPark 1

Dernière mise à jour : 18 déc. 2020

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, un livre qu'on m'a prêté, Libertad, le premier tome de WonderPark, par Fabrice Colin, sorti aux éditions Nathan et PKJ.


couverture de Libertad

Entrez dans un parc d'attraction aussi fabuleux que dangereux


Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus : WonderPark, ce parc d'attractions à l'abandon, est interdit d'accès. Mais ils n'ont pas résisté à la tentation de s'y introduire, et Zoey, leur petite soeur, a été enlevée... par un homme à tête de singe !


Grâce à leur amie Orage, ils découvrent que le parc est la porte d'entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais prisonnière.


Pour la libérer, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates...





Mon avis:

Libertad est le premier tome d'une série de six livres qui nous font voyager dans WonderPark. Le tome se lit rapidement, faisant 140 pages, et ayant pas mal d'illustrations au fil du récit :)

L'histoire se déroule dans la petite ville de Gyfford, où un gigantesque parc d’attractions a été construit à côté, mais il n'a jamais ouvert. Jenn (9 ans) et son frère Mervin (un an de plus) aimeraient tous deux l'explorer, mais c'est interdit! A l'école, ils vont faire la connaissance d'Orage, qui semble habiter au parc et qui a un bracelet doré qui permet de devenir invisible.

Rapidement, les trois vont devenir ami, et un jour, Orage va leur proposer d'aller à WonderPark. Jenn et Mervin vont accepter, et vont venir avec leur petite sœur Zoey qu'ils doivent garder.

Une fois dans le parc, Orage explique qu'elle habite dans une roulotte à l'entrée du parc avec son oncle, et que son père a disparu il y a plusieurs années. C'était un inventeur qui avait ouvert des portes vers d'autres mondes, et les six sections du parc étaient toutes reliées à un monde différent, ce qui rendait WonderPark si spécial. Seulement, le sixième parc était relié au sinistre manoir de Darkmoor et le seigneur Langley avait kidnappé la femme d'Arius pour servir d'appât. L'inventeur était donc parti chercher sa femme, et n'est jamais revenu. C'est pourquoi le parc n'a jamais ouvert ses portes, et Orage vit avec son oncle. Il est d'ailleurs prévu que si ses parents ne sont toujours pas revenus à ses 15 ans, elle partira à leur recherche. La limite d'âge est une raison magique : elle a en sa possession trois artefacts qui peuvent déjà être utilisés, mais qui ne marcheront complètement que quand elle aura cet âge.

Malheureusement, pendant que les enfants se promènent dans Libertad, la section des pirates, Zoey se fait kidnapper par un homme à tête de singe!!! Jenn, Mervin et Orage vont donc partir à sa recherche, et vont se lancer dans un périple rempli de dangers, dont on ne sait pas quand ils reviendront...

On rentre facilement dans l'univers, et je pense que chaque tome nous fera découvrir un monde différent. Les illustrations dispersées au fil du récit permettent de bien visualiser les personnages et les décors, et le livre se lit très rapidement. Si vous cherchez une histoire d'aventures pour des enfants, je pense que dès 8-9 ans il fera passer un bon moment :) Pour ma part, je suis curieuse de découvrir ce qui les attend dans les autres mondes ^^


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page