Coucou!!
Le livre présenté aujourd'hui s'appelle Mage de bataille. Il a été écrit par Peter A. Flannery. Il est édité aux éditions Albin Michel Imaginaire, et la série est complète en deux tomes (mais je n'ai que le premier tome pour le moment, que je viens de lire).
Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés.
Pire, Falco est méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d'excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Le monde brûle. Seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?
Mon avis:
J'ai vu ce livre par hasard en libraire, et le titre aussi bien que la couverture m'ont tout de suite accrochés!! Et comme le résumé avait l'air très intéressant, je suis partie en me disant qu'il allait me plaire :)
Et effectivement, je me suis régalée!!
Nous sommes dans un monde en guerre contre les Démons et les Possédés. Dans un monde où il vaut mieux tuer ses proches que les laisser mourir aux mains des ennemis, car s'ils meurent en ayant peur, ils seront torturés pour l'éternité par les Démons. Et dans ce monde, les mages de bataille sont des lueurs d'espoir, des balises permettant aux guerriers de résister à la peur lors des combats. Ils peuvent aussi faire de la magie et, contrairement aux thaumaturges qui ont besoin de temps (des heures, parfois des semaines) pour préparer un sort, les mages de batailles peuvent avoir accès immédiatement à leur magie. De plus, ils peuvent se lier à un dragon qui les aident en combat.
Falco Danté est un jeune homme repoussé par quasiment tout son village, car il y a des années, son père, alors mage de bataille, est devenu fou et a tué de nombreuses personnes avant qu'un autre mage parvienne à le stopper en le tuant.
Nous commençons l'histoire alors que l'émissaire de la Reine arrive, pour recruter des jeunes gens qu'il ramènera avec lui à l'académie afin qu'ils apprennent à se battre. Falco va permettre à son meilleur ami, Malaki, de faire ses preuves pour pouvoir être remarqué par l'émissaire. Mais lui aussi va se faire repérer, car il est possible que, comme son père, il soit un mage de bataille. Il va donc entrer à l'académie pour commencer sa formation, bien qu'il soit terrifié à l'idée de devenir fou.
Je ne veux pas en raconter plus car il faut laisser des surprises, mais ce livre a vraiment été un très bon moment pour moi, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite!
Si vous aimez la fantasy, avec des combats, des chevaliers en armures, de la magie, des mystères, des conspirations,.... je vous conseille de vous lancer dans cette aventure!
Bonne lecture et à bientôt!
Comments