top of page
  • Photo du rédacteurMokona

25 ans de Stargate SG-1

Bonjour!


Aujourd'hui, chronique un peu spéciale (et un peu en retard) car mercredi 27 juillet, c'était la date anniversaire de la diffusion du tout premier épisode de Stargate SG-1! Et comme j'aime beaucoup cette série, j'avais envie de mentionner cette date, et d'en profiter pour vous reparler des livres Stargate 😊

Image de la série TV Stargate SG1

En France, quatre livres sont sortis dans cet univers, et j'en ai déjà fait les chroniques, je vais donc vous les présenter brièvement à nouveau, et si vous avez envie de détails, vous pourrez lire la chronique correspondante!


Stargate le film: Ce livre nous raconte l'histoire du premier passage par la porte des étoiles, la découverte d'une nouvelle planète et la rencontre avec les redoutables extra-terrestres qui vont devenir les méchants récurrents de la série. Le film date de 1994.


SG1 - Enfants des dieux: Ici, on peut plonger dans le tout premier épisode de Stargate SG1, qui se déroule un an après les aventures du film. On va voir l'équipe SG1 se former, tout en découvrant plus précisément les Goa'ulds.


SG1 - Le marteau de Thor: Nous pouvons redécouvrir l'épisode 10 de la première saison, alors que Teal'c tombe dans un piège pour éliminer les Goa'uld lorsque SG1 se rend sur une planète afin de trouver de nouveaux alliés. La fin du livre est différente de la fin de l'épisode, ce qui offre une bonne surprise 😊


SG1 - Les réfugiés: Ici, c'est l'épisode 17 de la saison 1 que nous pouvons lire, avec des extra-terrestres très avancés qui vont être aidés par SG1 et ramenés sur Terre. On a l'occasion de voir une petite histoire d'amour entre l'un d'eux et le capitaine Samantha Carter et l'histoire est prenante!


Je reconnais que pour ma part, j'ai à présent envie de me relancer dans les 10 saisons de Stargate SG1 et les cinq saisons de Stargate Atlantis 😂 J'espère que parmi vous, certains apprécient aussi cette série, et si vous ne connaissez pas encore mais que vous aimez la science-fiction, n'hésitez pas à la découvrir, que ce soit par les films et les épisodes ou par les livres!




Bonne lecture et à bientôt 😄


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Stargate

bottom of page