top of page
Photo du rédacteurMokona

A comme Association 3

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, L'étoffe fragile du monde, le troisième tome de la série A comme Association, écrit par Erik L'Homme et édité par Gallimard Jeunesse.


couverture du troisième tome


Ombe est en danger ! Jasper, pourtant mis à pied de l'Association, n'écoute que son courage et vole au secours de son amie.


Sur sa route, il trouve en Erglug, le troll-qui-rit, un allié à l'humour très particulier.


Bientôt catapultés dans un étrange Moyen Âge par le maléfique mage Siyah, les deux compagnons devront conjuguer leurs talents et compter sur leurs dons d'improvisation pour sortir de cette farce infernale...







Mon avis:

Ce tome est centré sur Jasper, notre Agent Stagiaire apprenti sorcier :) L'histoire commence alors qu'il donne un concert avec ses deux amis dans un bar. A la fin de ce concert, des personnes du public interpellent Jasper pour lui montrer des photos d'Ombe dans un journal (en effet, dans le tome précédent, elle avait dit avoir gagné un peu d'argent en tant que modèle pour un magasine gothique). Dans ce journal, il y a aussi une photo d'Ombe marchant aux côtés de Jasper, et les trois gothiques demandent donc au jeune sorcier où il est possible de rencontrer ce modèle afin de faire dédicacer le magazine! Jasper, désireux de les faire partir, leur donne le nom de la rue où réside la jeune fille, puis s'aperçoit que les gothiques sont partis rapidement après avoir eu l'information. Ayant un mauvais pressentiment, il appelle alors Ombe, qui répond au téléphone mais qui est apparemment avec quelqu'un et elle a l'air d'avoir des soucis!!

Jasper se précipite donc chez lui pour lancer un sort afin de tracer le téléphone de son amie pour la retrouver et la secourir. Il ne trouvera que le téléphone, des traces de luttes... et un troll, Erglug!! C'est celui que nous avions vu dans le tome précédent, et il explique qu'il est contrôlé par Siyah, un terrible sorcier, et que sa mission est de tuer Ombe....

Jasper va alors se lancer à la poursuite du mage afin de libérer Erglug du sort de soumission! Nous allons au passage en apprendre plus sur les trolls et voir que le cours du spécialiste des trolls dans un précédent tome était quelque peu erroné ;)

Encore une fois, nous avons de nombreuses références aux classiques de fantasy, principalement le seigneur des anneaux dans ce tome, et on se régale à chaque page!

Les livres sont assez courts (175 pages pour celui-là) mais l'aventure est bien menée, pleine de rebondissements, de combats, de réflexions ainsi que de moments drôles (Jasper a un très bon humour!). J'ai hâte de lire le tome 4 pour savoir ce qui arrive à Ombe en parallèle de ce livre :) (Je le rappelle, la série est finie en huit tomes)


Bonne lecture et à bientôt!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page