top of page
Photo du rédacteurMokona

A comme Association 4

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Le subtil parfum du soufre, quatrième tome de A comme Association, par Pierre Bottero et édité chez Gallimard Jeunesse.


couverture du 4eme tome, le subtil parfum du soufre




Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou.


Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son cœur, lui, ne l'est pas.


Les risques s'aggravent encore lorsqu'elle apprend qu'une véritable guerre des clans se prépare...







Mon avis:

De la même façon que les tomes 1 et 2 se déroulaient en parallèle, le tome 3, avec Jasper, et celui-ci, avec Ombe, ont des éléments communs en début et fin de tome.

Au début du tome 3, Jasper passait un coup de fil à Ombe, brutalement interrompu et qui lançait le jeune sorcier à la recherche de sa collègue. Là, nous allons voir l'enquête que menait Ombe et qui lui a fait perdre son téléphone.

Nous commençons avec la jeune fille envoyée pour faire des recherches dans les différents entrepôts sur le port, car dans le premier tome, Jasper avait entendu parler de trafic de drogues entre vampires et loups garous. Ombe va donc chercher des pistes sur cet éventuel trafic. Elle va commencer par tomber sur Erglug, le troll qui l'avait attaqué dans le deuxième tome (et que Jasper rencontre dans le troisième tome, quand il cherche Ombe). A la suite d'une explication un peu...musclée, le troll et la jeune fille vont se séparer, Erglug ayant indiqué un entrepôt suspect pour aider Ombe dans ses recherches. Dans ce bâtiment, elle va entendre une discussion qui laisse comprendre qu'un groupe de garous est en train de frapper un garou, qu'ils ont drogué. Alors que leur chef donne l'ordre de le noyer pour l'éliminer, Ombe décide d'intervenir.

Elle va parvenir à le sauver et le ramener chez elle. Lorsqu'il se réveille, il va pouvoir lui confirmer que les garous sont impliqués dans le trafic de drogue et que justement, il y était opposé et a voulu défier le chef afin de devenir le nouvel Alpha, et c'est pour cette raison qu'on cherchait à l'éliminer. Ombe va décider de l'aider au maximum, pensant que ce serait la meilleure décision pour l'Association, et parce que, sans se l'expliquer, elle pense être amoureuse de lui...

Nous allons donc la suivre alors qu'elle s'implique dans une guerre interne chez les garous, tout en ayant régulièrement au fil du tome une page ou deux de souvenirs de son enfance, qui nous permet d'en savoir un peu plus sur la jeune fille. On verra aussi à nouveau des personnes qui semblent la suivre, mais cette partie là sera probablement pour un autre tome!

Encore une fois, on dévore le livre afin de suivre les aventures d'Ombe et on en apprend plus sur son passé. On la voit aussi évoluer, en essayant d'analyser un peu plus les choses et de prévoir la mission. Ce tome permet de s'attacher un peu plus à elle, à la fois grâce à ses souvenirs et par ce qui lui arrive avec le garou.

Je préfère pour l'instant les histoires avec Jasper, car il est plus posé, plus réfléchi, et il fait souvent des blagues, ce qui colle plus à ce que j'apprécie, alors qu'Ombe est plutôt à agir avec son instinct et à foncer dans le tas (chose logique puisque l'un est sorcier et l'autre a un physique quasiment incassable, donc ils n'ont pas les mêmes façons d'agir lors des missions). Cela dit, je me suis tout de même régalée avec ce tome, et j'ai hâte de découvrir la suite de la série (qui comporte huit tomes!)


Bonne lecture et à bientôt :)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page