Bonjour :)
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le regard brûlant des étoiles, huitième et dernier tome de A comme Association, d'Erik L'Homme, chez Gallimard Jeunesse.
Pour Jasper, l'heure des adieux a encore sonné.
Venu assister à l'enterrement du Sphinx, il rencontre Fulgence, le directeur de l'Association, protégé par la sinistre Milice antidémon. Celui-ci semble déterminé à écraser le bureau de paris et à s'emparer de Jasper...
L'Agent stagiaire parviendra-t-il à sauver l'Association et à découvrir le secret de ses origines ?
Voilà une petite photo des huit tomes pour vous montrer ce que donne la collection complète :
Mon avis:
Nous commençons ce tout dernier tome par un enterrement, au cours duquel Jasper, notre agent stagiaire préféré, va rencontrer Fulgence, le directeur de l'Association, chef de la MAD (milice anti-démon) et celui qui a très probablement cherché à l'éliminer dans les tomes précédents!! On sent tout de suite une forte tension entre Fulgence et tous ceux que nous connaissons, Walter, Rose et Jasper!
Le bureau de la rue du Horla est en danger, et Jasper encore plus, car il est vu comme une menace par Fulgence sans qu'on nous donne de raisons.
Notre jeune sorcier va devoir agir très vite et prendre les bonnes décisions pour protéger ses amis, se sauver lui-même et découvrir ses origines ainsi que celles d'Ombe!
Ce tome est quasiment deux fois plus gros que les sept autres de la série, et c'est une très bonne chose car nous avons beaucoup d'action ainsi que toutes les réponses à nos questions. J'ai dévoré ce tome, n'en revenant pas à chaque révélation et souhaitant découvrir la suivante avec impatience. Je ne veux pas trop en dire pour ne rien dévoiler, mais tout le bureau de Paris va devoir travailler ensemble pour résister à la MAD, nous en apprendrons plus sur le miroir de Mademoiselle Rose et nous découvrirons de nombreuses choses sur la magie, les démons, l'Association, ainsi que le mystère autour d'Ombe, qui avait été trouvé bébé dans la neige, et des explications sur les pouvoirs de Jasper.
J'ai beaucoup aimé cette série, comme vous l'avez probablement senti au fil des huit chroniques, et je vous la conseille si vous aimez les histoires de magie avec des vampires, des trolls (parfois philosophes) et des démons!
Bonne lecture et à bientôt :)
Comments