top of page
Photo du rédacteurMokona

Aru Shah et le royaume naga

Dernière mise à jour : 28 oct. 2022

Bonjour!!


Pour bien finir la semaine, je vais vous présenter ma dernière lecture, le deuxième tome d'Aru Shah, de Roshani Chokshi, sorti chez Albin Michel Jeunesse - Wiz.


couverture de Aru Shah et le royaume naga


"Attention, attention! Présence démoniaque repérée dans le secteur..."



Ce samedi-là, Aru et Mini n'avaient qu'un objectif : passer la journée sur le canapé à ne rien faire.

Au lieu de cela, elles se retrouvent à devoir combattre des zombies arracheurs de dents, convaincre une reine-serpent de leur innocence et retrouver des armes volées.

Tu parles d'un week-end...








Mon avis:

Prêt à se replonger dans la mythologie indienne et la culture de ce grand pays? Point important, on a un beau glossaire à la fin qui est bien pratique, que ce soit pour les divinités ou pour les termes classiques, afin de voir ce que c'est un naan (un pain indien), du lassi (une boisson indienne qui a l'air bonne!) ou un salwar kameez (un pantalon et un haut, ça je le savais, merci à ma mère d'en avoir rapporté de ses voyages là-bas ^^ )

Nous retrouvons donc Aru et Mini, réincarnations de deux des cinq frères Pandava. L'histoire commence alors qu'elles sont face à une horde de zombies sans-cœur et qu'elles poursuivent une fille qui semble être la troisième Pandava, et qui a apparemment volé un arc et des flèches magiques! (armes qui sont à l'origine des zombies d'ailleurs)

Nous apprenons vite que Brynne est effectivement une Pandava mais qu'elle n'est pas responsable de la situation, par contre les trois jeunes filles se retrouvent accusées du vol de l'arme (celle-ci ayant disparue) et afin de prouver leur innocence, elles doivent se lancer dans une nouvelle quête pour récupérer l'arc et au passage découvrir qui l'a volé, comment, pourquoi, et pourquoi créer cette armée de zombies.

Aru et Mini vont donc devoir apprendre à travailler avec Brynne, ainsi qu'Aiden, un garçon qui a aussi des pouvoirs, meilleur ami de Brynne et nouveau au collège d'Aru. Les quatre jeunes vont voyager dans les royaumes, chercher l'aide de divinités et de sages afin de découvrir la vérité!

On se plonge dans une aventure magique, colorée et remplie de saveurs qui nous fait visiter des magnifiques palais, des salles remplies de trésors, ou même la mer de lait, lieu important de cette mythologie que je découvre avec cette série :)

Je n'ai pas encore retenu tous les noms, mais on découvre beaucoup de légendes indiennes avec Aru Shah, en plus de s'attacher à nos héros :) Si vous appréciez les histoires d'adolescents demi-dieux et que vous vous intéressez à la mythologie indienne, n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment avec ces livres! Et en plus, on a des références sympas dans ce tome, à Vaiana ou Mulan par exemple (Vaiana car ils croisent un crabe géant qui refuse de chanter parce que c'est son cousin qui est devenu célèbre et il est jaloux, et Mulan avec les Pandava qui chantent une chanson en s'entrainant ^^ ) J'ai hâte de voir ce que donnera la suite (bien que ce tome étant sorti en début d'année, je pense qu'il faudra attendre 2021 pour le suivant)


Bonne lecture et à bientôt :)

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page