top of page

Au secours, je suis dans un western de Noël !

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter la première romance de Noël de la période 🎄 Au secours, je suis dans un western de Noël ! par Julie-Anne Bastard, aux éditions J'ai Lu.


Couverture de Au secours je suis dans un western de noël !

En ce mois de décembre, l'activité favorite de Malya consiste à se lamenter sur sa vie sentimentale en regardant des téléfilms de saison, un pot de crème glacée sous le coude. La faute à Zoé, son ancienne coloc, qui l'a convertie !


Cependant, elle ne s'attendait pas à traverser - littéralement - l'écran pour le Noël le plus rocambolesque de sa vie.


Au casting : un ours (terrifiant), un cow-boy (mal léché), une petite famille de ranchers (charmante) et un sosie du vieux bonhomme en rouge (déroutant). Visiblement, les scénaristes ont le sens de l'humour...







Mon avis:

Malya n'aime pas trop Noël, mais elle s'est mis à regarder des téléfilms de saison, convertie par Zoé, son ancienne coloc', qui a trouvé comme ça l'amour de sa vie. Alors que la jeune femme se décide a éteindre la télé et arrêter de se lamenter sur son absence de vie sentimentale, elle tombe tête la première vers l'écran...et se retrouve dans la neige, rapidement poursuivie par un ours, qu'elle fuit jusqu'à rencontrer un cowboy, Nox, qui la ramène au ranch familial.

Là, elle va devoir commencer par inventer une histoire sur la raison de sa présence en pleine nature, dans la neige, juste en tenue de jogging, et elle va se rapprocher des membres de cette chaleureuse famille. Elle pense avoir atterri, comme Zoé avant elle, dans un film de Noël, et elle part donc du principe que les problèmes financiers du ranch des McKinley seront résolus par Jolie Jumper (oui oui, le nom du cheval du cowboy qui tire plus vite que son ombre) celle qu'elle identifie comme l'héroïne du film, qu'elle essaye de caser avec Copper, le frère qu'elle pense être le personnage parfait et donc héros du film.

Malya se dit que si le ranch est sauvé en rapprochant les héros, elle pourra rentrer chez elle, car toutes ses tentatives de quitter la ville se soldent par un échec, à commencer par prendre la route avec le ténébreux Nox pour l'emmener chez Zoé. Mais les choses ne se déroulent pas du tout comme elle le pensait, en particulier avec Jolie, qui déteste la région et qui ne s'intéresse pas au ranch !

On retrouve les éléments qui avaient plu dans le premier livre de l'auteur, Au secours je suis dans un film de Noël, qui nous racontait l'histoire de Zoé, et on suit Malya, qui ne sait pas comment rentrer chez elle ou même contacter sa famille pour les prévenir de sa situation. On fait la connaissance de la famille McKinley avec elle, et on s'attache aux différents membres, en particulier Santee, la femme de Lane, qui passe son temps à cuisiner de délicieux plats pour tout le monde, et pleins de gâteaux de Noël ! L'histoire d'amour met du temps à se mettre en place, car Malya se concentre surtout sur son départ, mais on voit les relations évoluer, et on suit tout ça avec attention, dans le ranch entouré de neige🎄


Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page