Je te ferai aimer Noël
- Mokona
- 10 janv.
- 3 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Je te ferai aimer Noël, par Caro M. Leene, aux éditions Harper Collins - Harlequin.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?
Mon avis:
Nous allons faire la connaissance d'Andie Taylor, une jeune femme dont le travail est de trouver des cadeaux pour les autres. C'est la fée du shopping, elle est là pour les gens qui n'ont pas le temps de chercher des cadeaux (en particulier à Noël) afin de trouver la perle rare à leur place.
Cette année, elle va être contactée par Mr Sullivan, à la tête d'une grosse entreprise, qui va lui demander un contrat spécial : passer un mois chez eux, afin de les aider à passer un Noël en famille avec leurs enfants, et surtout pour leur petite-fille, Coleen.
Andie décide d'accepter car de toute manière, ses parents sont séparés et vivent chacun leur vie à un bout du globe et sa meilleure amie passera les fêtes avec son fiancé. Elle précise tout de même qu'elle acceptera des petites missions et qu'elle ira au foyer où elle est bénévole plusieurs soirs dans la semaine.
A part cela, elle se lance pour faire découvrir l'ambiance de Noël à la famille Sullivan. Rose et Mark veulent faire de leur mieux pour leurs enfants, en particulier pour Claire qui vient de divorcer et qui est chez eux avec sa fille Coleen, de cinq ans. Ils ont aussi Joshua, qui vient de rompre ses fiançailles. Tout le monde s'implique dans le projet, à part Josh, qui estime qu'à 27 ans, il vaut mieux se consacrer à l'entreprise familiale plutôt qu'à faire sa liste de Noël. Malgré ses plaintes, il adore sa nièce et fait des efforts pour elle, mais il n'hésite pas à faire des remarques désagréables à Andie dès qu'il le peut. Celle-ci désespère car sa mission est de transmettre l'esprit de Noël à toute la famille, et Joshua n'est pas très réceptif. Les choses sont d'autant plus compliqué qu'il est célibataire comme la jeune femme, et qu'il est très beau...
On rentre rapidement dans l'histoire, découvrant Andie et son caractère, et on rencontre avec elle les Sullivan, auxquels elle s'attache rapidement. On va les accompagner pour décorer la maison et le sapin, pour choisir des calendriers de l'avent, ou encore pour cuisiner des petits gâteaux, et pendant tout ce temps, on va observer Andie et Josh alors qu'ils se rapprochent et s'éloignent au fil des jours. On passe un très bon moment avec cette romance de Noël (je sais que c'est passé, mais on peut en lire, c'est encore la période, non?) et je vous la conseille !
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comments