top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Battle Dragons 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La cité des voleurs, premier tome de Battle Dragons, par Alex London, sorti aux éditions Auzou.


Couverture de Battle Dragons 1 - La cité des voleurs

Abel aurait adoré être un des protecteurs de la cité comme son frère Silas, chevaucher à dos de dragon dans tout Drakopolis, la cité ultramoderne aux tours étincelantes dans laquelle les dragons servent à tout, livraisons, gestion des déchets, transports... Au lieu de cela, il est juste un collégien normal. Jusqu'à ce qu'il se retrouve pris au piège entre deux des gangs qui opèrent dans les bas-fonds de la ville, à cause du vol d'un dragon par sa sœur Lina... Quand il rencontre Karak, le dragon l'impressionne énormément... mais tous deux se lient immédiatement. Pour libérer sa famille menacée par les gangs, il va s'enrôler dans ce monde de courses illégales de dragons... Mais au fond, qui a raison ? Lina, qui se sert des dragons pour s'opposer au gouvernement ? Silas, qui suit aveuglement les directives du pouvoir ? Abel commence à penser que le bon chemin est ailleurs, et que peut-être les dragons méritent-ils d'être libres...




Mon avis:

Bienvenue à Drakopolis, où les dragons sont partout, que ce soit pour nettoyer la ville ou servir de bus, pour aller à l'école par exemple.

Nous allons suivre Abel, qui aurait aimé chevaucher un dragon comme son frère Silas afin de protéger la ville, mais qui n'a pas été pris à l'académie. Il est donc un collégien normal, jusqu'à ce qu'un soir, sa sœur Lina lui confie un secret avant de disparaitre, et qu'un gang ravage leur appartement!

Abel va alors se rendre à l'endroit indiqué par Lina, et y découvrir un immense dragon, Karak, que sa sœur a volé à un gang, pour son propre gang! Abel va se retrouver au milieu d'une guerre de territoires, et il va devoir apprendre à chevaucher Karak et à se battre avec lui pour participer à des courses illégales et protéger sa famille.

On rentre rapidement dans cet univers futuriste rempli de dragons qu'on découvre avec Abel, et on rencontre les différents gangs. Ceux-ci se battent pour le contrôle des quartiers dans la ville et n'hésitent pas à malmener les habitants lorsqu'ils le souhaitent. Les gangs s'affrontent aussi avec les courses illégales de dragons où ils mettent en jeu des trésors et récupèrent ainsi des objets de valeur, ainsi que des dragons. Abel va se retrouver au beau milieu de tout ça à cause de sa sœur et de sa curiosité, et on va le suivre alors qu'il découvre que son entourage est assez différent de ce qu'il pensait, et qu'il affronte de nombreux dangers. L'histoire est prenante, l'univers original et on passe un très bon moment avec ce premier tome! Je suis curieuse de lire les prochaines aventures d'Abel, deux autres tomes sont déjà sortis en anglais donc j'espère que nous aurons la suite 😊


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page