top of page

Cathare imParfait 4

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Os imParfaits, quatrième tome de la série Cathare imParfait, par C.N. Rowan.

Couverture d'os imparfaits

La bonne nouvelle ? Il y a un moyen de sortir de Féerie. La mauvaise nouvelle ? C'est à travers le cœur de la Cour d'Hiver. Et, ce n'est pas tout. Maeve, la souveraine d'Hiver, a enlevé des enfants humains pour son propre plaisir pervers. Non seulement nous devons trouver un moyen de nous faufiler dans ses terres, mais nous devons aussi y pénétrer, sauver les enfants kidnappés et les faire sortir sans qu'elle ne s'en aperçoive. Ou… nous déclarons la guerre à toute la cour cauchemardesque. Les chances de survie semblent minimes. Mais, qui veut vivre éternellement ? 800 ans, c'est une belle longévité selon les normes de n'importe qui. Je ne peux pas laisser les enfants derrière moi pour qu'ils souffrent de ses indulgences sadiques. Nous devons les faire sortir – ou mourir en essayant.



Mon avis :

Tout d'abord, merci encore à C.N. Rowan de m'avoir envoyé ce livre avant sa sortie pour que je puisse vous le présenter 😃

Nous retrouvons Paul où nous l'avions laissé, en Féerie, alors qu'il cherche un moyen de repartir avec Aïcha. Leur idée est plutôt simple : utiliser le portail vers le monde des humains que possède la reine de l'Hiver. Sauf que s'ils se font remarquer, ils se feront probablement tuer directement... Et en plus, ils aimeraient retrouver les enfants kidnappés pour les libérer.

Le Cathare et la Druze vont donc faire des préparatifs pour rentrer dans la Cour de l'Hiver discrètement et mettre un maximum de chances de leur côté. Nous allons les suivre alors qu'ils affrontent divers dangers, que ce soit des combats ou des énigmes.

En parallèle, on découvrir une partie de leur passé, en 1973, alors que Paul et Aïcha partent à la recherche du cercueil de Pétain, qui a été volé sur l'île d'Yeu.

L'histoire avance rapidement, même si les choses sont difficiles au début pour Paul, avec ce qu'il a vécu dans le tome précédent. Heureusement, son amie est là pour le soutenir, et on les suit avec attention au fil des chapitres. L'auteur n'hésite pas à leur compliquer la vie, et il ne nous oublie pas non plus, en nous faisant souffrir dans les derniers chapitres. On est curieux de voir comment les choses vont évoluer, et on finit le tome en se demandant ce qui attend notre groupe de Talentueux ! Il n'y a pas encore de date annoncée pour la suite, il va falloir surveiller 😉


Bonne lecture et à bientôt !

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page