top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Crookhaven 1

Bonjour!


J'espère que vous avez passé un bon Noël 🎄 Pour ma part, je reconnais que c'est le moment de l'année où je fais le plein de lecture car mon anniversaire est proche, donc j'ai des livres pour les deux occasions 🎁 J'ai hâte de lire tout ça et de le partager avec vous!

Aujourd'hui, pour ma 700ème chronique (ça commence à faire pas mal 🥳) je vais vous présenter L'école des voleurs, le premier tome de Crookhaven, par J.J. Arcanjo, aux éditions PKJ.


Couverture du premier tome de Crookhaven

Gabriel est un jeune pickpocket surdoué qui vole pour aider sa grand-mère. Jusqu'au jour où il se fait prendre. A sa grande surprise, il n'est pas arrêté. Au contraire, on l'invite à intégrer une école très spéciale...qui enseigne la contrefaçon, le vol à la tire, ou encore la "crimnastique" pour empêcher les vrais voyous de sévir.


Dans cet univers où les apparences sont trompeuses, tout ce que Gabriel pensait savoir sur le bien et le mal se brouille. A qui peut-il faire confiance? A ses professeurs? A ses nouveaux amis? Difficile de le deviner dans une école pleine d'escrocs...





Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Gabriel Avery, un jeune garçon très doué avec ses mains et qui vole pour aider sa grand-mère. Un jour, à la gare, il va voler la mauvaise personne, et va s'apercevoir que le portefeuille qu'il a pris est vide, et qu'on lui a volé une pièce! Dans le portefeuille se trouve une invitation pour un lieu où il pourra améliorer ses talents... Intrigué, après avoir hésité un moment, il décide de se rendre sur place pour se renseigner.

Là, il va découvrir Crookhaven, une école pour escrocs qui enseigne le déguisement, la contrefaçon, le vol à la tire, ou encore la crimnastique, de la gym spécialement pour se déplacer dans les rues et planifier des vols.

Gabriel va donc décider de faire sa rentrée dans cet établissement, expliquant juste à sa grand-mère qu'il a eu une bourse et qu'il ne pourra pas donner trop de nouvelles pendant les premières semaines.

Tous les moyens sont bons pour s'améliorer à l'école, même les toilettes ont des verrous à crocheter! Gabriel va rapidement se faire quelques amis, et il va chercher à gagner des points au fil des cours pour avoir la meilleure moyenne possible. Il cherche aussi des informations sur ses parents, car il ignore leurs identités, et il espère trouver des réponses à Crookhaven.

On rentre rapidement dans l'histoire et on découvre le cursus assez particulier de Crookhaven avec Gabriel. On fait la connaissance de plusieurs élèves et on suit le garçon alors qu'il cherche comment réussir le Grand Cambriolage avec son équipe. Le récit est prenant et amusant, les personnages variés et intéressants, et j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. J'ai hâte de retrouver Gabriel et ses amis pour leur deuxième année dans le prochain tome qui sortira dans un mois 😄


Bonne lecture et à bientôt!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page