top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Papy, Maxwell et moi 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Protocole 007, premier tome de la trilogie Papy, Maxwell et moi, par Carina Rozenfeld, chez Gulfstream éditeur.


Couverture de papy maxwell et moi 1 - Protocole 007

Quand on vit comme Arthur, avec un grand-père ingénieur, ça a des avantages !

Avoir un robot ultra-perfectionné à la maison, par exemple.

Maxwell fait le ménage et la cuisine de façon impeccable… C’est un parfait majordome ! Mais, un soir, papy Charles disparaît et le garçon surprend deux intrus à fouiller son atelier de robotique ! Paniqué, Arthur n’a d’autre choix que de déclencher le protocole 007, qui transforme Maxwell en robot agent secret doté de super pouvoirs.

Déterminé à retrouver Charles, le duo se lance dans une enquête qui dévoilera une terrible machination orchestrée par un mystérieux ennemi…






Mon avis:

Nous allons faire la connaissance d'Arthur, un jeune garçon qui vit dans une grande ferme avec son papy, Charles, et Maxwell, un robot majordome très perfectionné.

Charles s'absente de temps en temps dans la journée pour donner des cours de robotique à l'université, et un jour, il prévient qu'il a un rendez-vous en fin de journée et qu'il risque de rentrer tard. Seulement, il ne rentre pas, et Arthur va voir deux hommes en train de fouiller le bureau de son grand-père!

Le garçon va alors décider d'activer le protocole d'urgence du robot, qui va transformer le majordome attentionné en super agent bourré de gadgets 🤩 Ensemble, ils vont partir à la recherche de Charles pour découvrir ce qui s'est passé!

Partez à l'aventure avec Arthur et Maxwell, et plongez dans ce premier tome où on s'attache vite aux personnages et où on suit avec attention leurs péripéties. Arthur affronte de nombreux dangers mais grâce à son entourage, il va pouvoir découvrir ce qui se passe et protéger sa famille 😊 J'ai lu avec plaisir les 200 pages de ce livre, et je dois reconnaitre que je suis curieuse de lire la suite! Heureusement, la trilogie est déjà complète, donc j'ai pu mettre les deux autres tomes dans ma liste (Noël et mon anniversaire approchent, ça donnera des bonnes idées à mon entourage 😏🎄) Je le conseille à ceux qui ont lu les Monstr'Hôtel, je pense que ça colle à la même tranche d'âge (même si on prendra plaisir à tous les âges à le lire!) 😃


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page