top of page
Photo du rédacteurMokona

D.Gray-Man Reverse 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le nom du 49ème, deuxième tome des D.Gray-Man Reverse, par Katsura Hoshino et Kaya Kizuki, sorti chez Glénat.


couverture de Dgray man reverse 2





Le Comte serait-il doué de compassion? Pourquoi sinon viendrait-il en aide à un enfant en détresse ?


Quel est donc ce poids qui pèse sur la conscience de Lavi ?


Retrouvez tous les personnages de la série dans trois nouvelles inédites de genres très différents : conte, récit d'aventure et comédie.











Mon avis:

Comme pour le premier volume, nous avons là un recueil de trois nouvelles se déroulant dans l'univers de D.Gray-Man.

1000 tragédies est la plus courte nouvelle du tome, ne faisant qu'une petite quinzaine de pages. Elle nous fait voyager quelques instants avec le Comte Millénaire. Nous l'accompagnons au fil de ses rencontres, alors qu'il croise des gens endeuillés et qu'il leur parle de la possibilité de revoir leurs proches disparus (sans mentionner le fait que ceux-ci deviendront alors des démons meurtriers...)

Le nom du 49ème nous emmène en mission pour la Congrégation avec Lavi et Bookman. Nous allons voir les difficultés que rencontre Lavi à maintenir de la distance entre sa vie actuelle à la Congrégation et son existence en tant que futur Bookman, qui doit tout consigner sans s'attacher.

Fête d'intégration à la Congrégation de l'Ombre nous fait passer un moment au QG, où Komui annonce qu'il organise une fête pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux exorcistes, Allen, Miranda et Krory. Komui a mis en place une suite de concours entre les différents membres de la congrégation, avec des épreuves assez extrêmes, comme il en a l'habitude dès qu'il organise quelque chose...

J'ai passé un très bon moment avec ces trois récits qui m'ont permis de replonger dans l'univers de D.Gray Man. J'ai beaucoup aimé la troisième nouvelle, qui est vraiment typique des passages comiques au QG, avec Komui qui n'en fait qu'à sa tête et qui organise des activités très dangereuses! Si vous avez lu les D.Gray Man et que vous avez envie de passer un moment agréable avec des personnages que vous connaissez de la série, vous apprécierez comme moi ce petit livre de 155 pages, agrémenté de quelques dessins (on en a 2 ou 3 par récits)!

Exceptionnellement, vous n'aurez pas de chroniques les deux prochaines semaines, mais je reviens bientôt ;)


Bonne lecture!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page