top of page
Photo du rédacteurMokona

Dangereuses demoiselles 1

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les dames pirates, premier tome des dangereuses demoiselles, par India Holton, sorti dans la collection Regency des éditions J'ai Lu.


Couverture de Dangereuses demoiselles 1 - Les dames pirates

En Angleterre, la Wisteria Society est un fléau. Féministes, amorales et querelleuses, ces dames maîtrisent la magie et terrorisent les braves gens. À bord de leurs maisons volantes fortifiées, elles cambriolent, dévalisent, escroquent, n’hésitant pas à se dépouiller entre elles… du moment que les règles du savoir-vivre sont respectées.


Parmi elles, la jeune Cécilia attend avec impatience sa promotion. Elle veut surtout venger sa mère, tuée par le redoutable Morvath, poète fou et génie du Mal. Mais sa rencontre avec Ned, un charmant gredin, va bouleverser ses plans et déclencher une cascade d’aventures aussi loufoques que rocambolesques !





Mon avis:

Notre récit se déroule en Angleterre, pendant la Régence (pensez à des bals, des belles robes, et de la royauté). Nous allons suivre Cécilia, une jeune femme qui vit chez sa tante, Mlle Darlington, et qui rêve d'avoir sa place dans la Wisteria Society. Elle souhaite être enfin une dame pirate, et pouvoir faire voler une maison. Oui, vous avez bien lu, "faire voler une maison" car nos pirates ne voyagent pas en bateau pour écumer les mers, elles déplacent leurs maisons où elles le souhaitent.

Un jour, un beau pirate, Ned, va toquer à la porte : il a été envoyé pour assassiner Cécila. La jeune femme est ravie, car si on cherche à l'éliminer, elle va enfin avoir sa promotion ! Mais il s'avère que les choses sont un peu plus compliquées. Morvath, un pirate fou, est à sa poursuite, et il n'hésitera pas à s'en prendre à la Wisteria Society au complet.

J'ai lu plusieurs tomes de cette collection, que j'ai beaucoup aimé à chaque fois, mais c'est la première fois que j'en lis un où on a une part de magie (même si ce n'est que pour déplacer des bâtiments). Je me suis régalée avec ce tome, où on s'attache vite aux personnages, et on s'amuse bien. Les pirates passent leur temps à voler et mentir, mais toujours de façon très polie et distinguée, et on suit ces dames avec plaisir et attention, sans voir passer les pages. La romance qui se développe au fil de l'aventure est bien amenée, et on se retrouve à dévorer le livre 😃 Si vous avez envie d'une histoire d'amour drôle et remplie d'aventures, je pense que vous ne serez pas déçus avec les dames pirates (et merci à ma sœur pour le prêt, elle avait raison, j'ai passé un super moment, plus qu'à lui piquer la suite ! ) Il y a trois tomes dans cette série, chaque fois centré sur des personnages différents pour suivre un autre couple, et je suis curieuse de découvrir les autres volumes 😊


Bonne lecture et à bientôt !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page